[ufraw] création d'un PKGBUILD (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [ufraw] création d'un PKGBUILD (résolu)

Message par FoolEcho »

Ceci dit, le rm sur le répertoire du build n'est pas forcément une faute (d'ailleurs il me semble que les prototypes de PKGBUILD pour les versions de développement sont faits ainsi)... mais bon, à ce niveau c'est du pinaillage (d'ailleurs d'autres construisent direct pour économiser de la place plutôt que de se placer dans un répertoire de travail).

Aussi, le .install est fait pour donner des instructions sur les actions à faire par l'administrateur ou l'utilisateur (penser à être dans tel groupe, lancer une certaine commande, etc.... mais bien sûr aucune action directe à la place de l'utilisateur, "Arch way" oblige).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

FoolEcho a écrit :Ceci dit, le rm sur le répertoire du build n'est pas forcément une faute (d'ailleurs il me semble que les prototypes de PKGBUILD pour les versions de développement sont faits ainsi)... mais bon, à ce niveau c'est du pinaillage (d'ailleurs d'autres construisent direct pour économiser de la place plutôt que de se placer dans un répertoire de travail).
Effectivement, tu peux voir qu'il apparait dans mon PKGBUILD et cette partie est reprise du prototype.
Pour d'autres systèmes que cvs ça a l'air d'être aussi le cas. Je me suis dis que c'était pour
être sûr du contenu du répertoire du build, pour éviter une version obsolète ou autre bizarrerie. Mais le rm est
dans le build() alors qu'avant il était dans le package(). Bon de là à dire que c'était une faute, c'est
vrai que ce n'était pas la cata. Le manque de la dépendance "cvs" alors que le tout était sous cvs était un peu
plus embêtant! :D
FoolEcho a écrit : Aussi, le .install est fait pour donner des instructions sur les actions à faire par l'administrateur ou l'utilisateur (penser à être dans tel groupe, lancer une certaine commande, etc.... mais bien sûr aucune action directe à la place de l'utilisateur, "Arch way" oblige).
Ok, je ne l'avais pas imaginer pour afficher des messages. Je ferai attention quand je verrai des .install dans des PKGBUILD,
ça m'aidera à comprendre.

Merci pour les compléments :D
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Tristelune a écrit :Ok, je ne l'avais pas imaginer pour afficher des messages. Je ferai attention quand je verrai des .install dans des PKGBUILD,
Pourquoi on vous signale parfois de lire les messages de pacman à l'installation des paquets ? :copain:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

FoolEcho a écrit : Pourquoi on vous signale parfois de lire les messages de pacman à l'installation des paquets ?
Y'a des fois on ferait mieux de réfléchir avant d'écrire. Je viens de me prendre le boomerang
en plein dans les dents :humour: :copain:

J'avoue que je me suis déjà laissé avoir, mais je ferai plus attention par la suite.....
sinon je sens qu'il va falloir me cacher :wink:
Répondre