Code : Tout sélectionner
systemctl status dbus
systemctl status dbus
[root@actualis ~]# systemctl status dbus
dbus.service - D-Bus System Message Bus
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/dbus.service; static)
Active: active (running) since sam. 2013-03-30 10:52:28 CET
Main PID: 234 (dbus-daemon)
CGroup: name=systemd:/system/dbus.service
ââ234 /usr/bin/dbus-daemon --system --address=systemd: --no...
#!/bin/sh
#
# vi:set et ai sw=2 sts=2 ts=2: */
test "x$DISPLAY" != "x" || DISPLAY=:0
output=`dbus-send --session --print-reply --dest=org.xfce.FileManager \
/org/xfce/FileManager org.xfce.FileManager.DisplayPreferencesDialog \
"string:$DISPLAY" "string:$DESKTOP_STARTUP_ID"`
if ! [ $? -eq 0 ]; then
echo $output
exit 1
fi
OK !mulanee a écrit :Ca tourne:
[root@actualis ~]# systemctl status dbus dbus.service - D-Bus System Message Bus Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/dbus.service; static) Active: active (running) since sam. 2013-03-30 10:52:28 CET Main PID: 234 (dbus-daemon) CGroup: name=systemd:/system/dbus.service ââ234 /usr/bin/dbus-daemon --system --address=systemd: --no...
Cela ne veut pas dire qu'il est actif et surtout l'idée est de savoir si il fonctionne correctement ou, si comme le plugin samba il ne fonctionne pas. Pour vérifier ça, regardes dans Thunar si tous les volumes sont bien montés (clef usb, disque différent de la racine ou encore tout volume présent dans ton fstab). Si c'est bien monté, Thunar doit afficher une entrée pour chaque volume avec une icône pour le démontage rapide.mulanee a écrit : J'ai un thunar-volman dans /usr/bin donc je suppose qu'il est actif.
Alors là je suis bluffé !mulanee a écrit :Après avoir tenté d'assainir ma config, je viens aussi de désinstaller ce maudit flashpluging qui me fait planter ffox, et là , surprise, je vois les clients de mon réseau et j'y accède.
Bon je n'ai pas youtube mais j'ai mes clients.