[fstab] Monter un disque dur (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

gyo a écrit : Où est-ce que j’ai dit que c’était une règle qu’il fallait systématiquement monter dans le /srv pour y placer des données ? :P
gyo a écrit : <maître_capello>
— Si c’est un disque dur externe, montage dans /media ;
— si c’est un disque dur interne et le montage se fait temporairement, montage dans /mnt ;
— si c’est un disque dur interne qui se monte au démarrage, montage dans /srv
</maître_capello>
les 2 premières étant des règles ou en tout cas un standard, j'ai placé la 3ème au même niveau.
pour le reste, je déduis pas la même chose que toi sur le /srv, mais c'est ça la liberté ;)
gyo a écrit : Bref, tout ça pour dire… pour toi quel est le meilleur emplacement pour monter le genre de partition que woni veut utiliser ?
pour moi, vu qu'elle est interne, si c'est un poste avec un seul utilisateur -> $HOME
si c'est plusieurs utilisateurs, c'est en vfat ou ntfs (si fichier >4go), parce que la gestion des droits ne sert à rien et génère une contrainte et ensuite, laisser l'environnement de bureau s'en occuper (surtout qu'il utilise gnome) en n'oubliant pas de donner les bonnes autorisations.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

tuxce a écrit :[…] et ensuite, laisser l'environnement de bureau s'en occuper (surtout qu'il utilise gnome) en n'oubliant pas de donner les bonnes autorisations.
Ok, donc dans ce cas-là gnome/hal vont se la jouer /media ;) (par défaut)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
woni
Daikyu

Message par woni »

J'ai édité mon fstab comme ça

Code : Tout sélectionner

/dev/sdb1 /media/sdb1 auto   rw,user,auto,noexec    0    0
et ça marche! Juste règler les permissions pour que ça ne soit pas juste root qui les ai, je cherche la solution.
Merci pour l'aide
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Je ne sais pas, moi ? umask ? ownmask ? quelque chose comme ça ?

http://www.mjmwired.net/kernel/Document ... s/adfs.txt

tiens au fait, qu'est-ce que ça peut bien être "ADFS" ? :D
woni
Daikyu

Message par woni »

Je suspecte un petit sous-entendu de moquerie, je me trompe?
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
woni
Daikyu

Message par woni »

Les permissions sont changées, j'ai fait chmod 777 /mnt/mediatheque (j'ai remonté le point de montage sdb en mediatheque pour plus de comprehension) et ça marche!
Répondre