[Nvidia] Utiliser le GPU pour décoder du 1080p ? (résolu)

Applications multimedia / jeux
Guiux
Elfe

Re: [Nvidia] Utiliser le GPU pour décoder du 1080p ? (résolu)

Message par Guiux »

Non, ce n'est pas ça, git est déjà installé. Une autre dépendance, peut-être ? :|
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

il me manque aussi le début du log, car il dis clairement qu'il n'est pas arriver a télécharger le contenu, il y a rien.
Il me manque des données.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

En fait, ça ne plantait jamais au même endroit...
J'ai réessayé ce week-end, et c'est passé. Bizarre. (d'un autre côté, j'ai pas mal de problèmes avec l'installation des logiciels en ce moment que ce soit depuis les dépôts ou AUR)

J'ai installé Smplayer, mis les options que tu as indiqué, et le gain est effectivement là :
En regardant juste l'occupation du processeur, on ne remarque pas grand chose, mais par contre, j'arrive maintenant à lire une vidéo 1080p lorsque le processeur est en mode "powersave" (bridé à 800 MHz), ce qui était impensable avant !
benjarobin a écrit :De plus je ne sais pas si tu as un pc portable, mais c'est bien de penser à la batterie aussi :D
Tu crois que décoder les vidéos avec le GPU plutôt qu'avec le CPU augmente l'autonomie des portables ? Je croyais que les GPU étaient plus énergivores...

En tout cas, je te remercie pour tes indications (et pour ta patience envers moi... :oops: ).

Le seul truc qui me gêne, c'est que je préfère VLC à Smplayer, mais bon...
Il y a d'autres lecteurs basés sur mplayer qui sont bien intégrés à KDE 4 ?

Sinon, j'ai vu qu'il y a aussi un paquet "xine-lib-vdpau". Quels sont les logiciels basés sur xine ? Il y a un gain possible ? (par exemple si Amarok utilise Xine ? à moins que ce ne soit réservé aux vidéos ?)
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Comment ça smplayer moins bien que vlc :shock: :humour: :copain:
Donc sinon il suffit de taper yaourt mplayer, tu aura une bonne grosse liste, pas que de player mais au moins tu aura tout. Sinon je ne connaissai pas xine-lib-vdpau je vais regarder, normalement c'est pour le son, non ?
Apparemment pas
A free video player for Unix with vdpau support
Sinon je pense que le GPU qui est beaucoup plus optimise pour lire la vidéo consommera moins, déjà par défaut il est a fond 100% du temps, si tu veux gagner en autonomie, regarde le wiki, j'ai fait une "petite" modification sur la section du driver propio de nvidia
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

benjarobin a écrit :Comment ça smplayer moins bien que vlc :shock: :humour: :copain:
Oui, je trouve qu'il faut très "usine à gaz". Rien qu'au niveau esthétique, je le trouve très brouillon.
Et il y a des comportements assez aléatoires : lors du redimensionnement de la fenêtre, ça coince un peu. Ou lorsque je suis en plein écran, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à faire apparaitre l'OSD.
benjarobin a écrit :par défaut il est a fond 100% du temps, si tu veux gagner en autonomie, regarde le wiki, j'ai fait une "petite" modification sur la section du driver propio de nvidia
Oui, j'ai déjà vu ce que tu as rajouté sur le Wiki. C'est très bien foutu. :wink:
Mais chez moi, tout ça est déjà activé par défaut, la GPU s'underclock tout seul dès qu'il est inactif (puce mobile Geforce 8600M GT). Je n'ai rien eu besoin de faire...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

En faite je me suis rendu compte que je n'avais jamais tester avant de faire les modification dans le xorg.conf. Car comme je suis toujours en dual sceen et que cela chauffe un peu je me suis penché sur la question. Et j'ai pu constater que le dual screen désactiver cette fonctionnalité... Puis j'ai débrancher mon écran avec les modifications du xorg et j'ai bien vu que les règles était bien respecter. Mais c'est vrai que je ne connait pas les règles par défaut (j'ai la même CG que toi). La flemme d'éditer a nouveau xorg.conf de débrancher l'écran et de test à nouveau....
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Je suis retombé sur ce topic par hasard, et je me suis dis que ça pourrait être pas mal de faire une sur vdpau dans le Wiki, non ?
Répondre