Bonjour,
Avec Grub 0.97 (legacy) j'ai lu qu'on peut passer un paramètre "vga=ask" sur la ligne de commande de démarrage.
Comment ça fonctionne ? Voici une explication:
http://www.mjmwired.net/kernel/Document ... vesafb.txt
[configuration] Aucun access au console tty (en cours)
Re: [configuration] Aucun access au console tty (en cours)
J'avais le même genre de souci mais en pire (X n'affichait rien non plus), c'était lié au fait que le driver nvidia n'arrivait pas à récupérer les infos EDID de mon écran, parce qu'il cherchait sur le port VGA quand l'écran était sur le port DVI.pierreantoine a écrit :J'ai vu moi de nombreux postes qui parlaient de mise à jour des drivers de cartes graphiques, et tout était résolu, comme j'avais déjà les derniers pilotes disponibles alors j'ai pensé que c'était autre chose, mais à croire que non. Peut-être jeter un oeil vers les pilotes libres ?
En tout cas merci pour tout, je vais attendre que de nouveaux drivers sortent et je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
Comme dans vos cas, une fois que X avait été lancé une fois, j'avais les tty en écran noir.
Avec nouveau, tout allait très bien, mais évidemment, la performance est bien moindre.
Cf. http://forums.archlinux.fr/topic6522.html pour éventuellement s'inspirer de mon xorg.conf... sans garantie, bien sur.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [configuration] Aucun access au console tty (en cours)
Pour information, avec la carte nvidia 330 (donc le sujet de ce topic), si on switch sur les tty (écran noir), on peut très bien revenir sur X sans problème.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum