[Recherche] assembler sa propre tour dans un garage

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Caocoa
yeomen

Re: [Recherche] assembler sa propre tour dans un garage

Message par Caocoa »

benjarobin a écrit :Sinon ta réponse est assez vague, c'est toujours 350 € ou peut être plus ?
J'ai mis 350 € un peu au hasard, mais j'aimerai bien ne pas monter au-delà de 350 ~ 400 € : le smic c'est bien, mais je n'ai pas envie de tout dépenser tout de suite !
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

Bon, moi, je viens te proposer un autre processeur et une autre carte mère. E7500 + etc...
des core2duo ? pourquoi pas des Pentium 4 ?
le X3 445 est au dessus d'un Core2duo E8600.

l'Athlon II X3 est un (très) bon choix pour un budget serré.

En plus AMD a annoncé la compatibilité du moins physique des futurs CPU Bulldozer sur les cartes mères AM3.

En intel ça coutera un peu plus cher.
Tetris, Assasin's creed, GTA hIV
il faudra oublier GTA IV avec une GT520 et GT 430, d'occasion tu pourrais avoir bien mieux genre une ATI 4870(60-70€).
ça fonctionne correctement sous Linux un peu moins avec Wine par contre.

en neuf il y la ATI 5670 pour 75€(environ NVIDIA 9600gt en perf ).

Oublie cette daube de GT520, tu as 50€ pour la GT520 ? ajoute 20€ du ventirad de la Carte graphique et tu as une carte graphique performante comme la 4870.

il y a par contre l'alimentation à jeter(allez si peut être le ventilateur à récupérer si pas trop bruyant ^^).
40€-45 pour une Antec 400w :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html

Mémoire Ram : 512 Mo récupérés (de la DDR3 ? j'en doute fortement) DDR2 différent de DDR3, c'est totalement incompatible.

La carte son et réseau sont intégrés à la carte mère.

Si tu envisages d'installer une vrai carte graphique, ça serait pas trop mal d'envisager d'acheter un boitier avec un ventilo déjà présent.
par exemple un Xigmatek Asgard 30€ (un ventilo 120mm, bien conçu, mais tôle fine par contre)
un peu plus cher 40€ (2ventilo 120mm inclu) ce Zalman Z9.

tu aurais une photo du boitier ou tu comptes installer ta config ?

ça serait pas mal d'évaluer tes utilisations.

Edit : quel est la résolution de l'écran que tu as récupéré ?

Edit 2 :
Voici une config pour 350€, seulement (2go de ram) :
+20€=>4go de ram.
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

Merci à tous pour votre aide, c'est super sympa !

Ram récupérée → exit, poubelle ;-)

Tu as un lien pour la carte ATI 4870 ou tu essaies me filer la tienne ? :)

Carte mère : avec frais de port, les prix sont kif-kif : quelle est la « meilleure » ou plutôt laquelle prendrais-tu ? Mon boîtier : http://img24.imageshack.us/img24/4349/dsc00009vm.jpg ou http://img845.imageshack.us/img845/1033/dsc00010v.jpg
Ca vaut la peine d'en changer pour ce Boîtier PC Zalman Z9 ?

Je l'utiliserai avec les logiciels de CAO comme Solidworks ou Autocad par exemple et pour jouer à quelques jeux. Pour les jeux je n'ai pas d'idée bien précise, je verrai au fur et à mesure. Si je peux je le ferai rentrer dans des grilles de calculs distribué. Mais bon, la moitié du temps il servira à lire des mails ou des pages web, donc les composants pourront se reposer :mrgreen:

J'ai récupéré cet écran : Samsung SyncMaster 710 v. Euh… en fait en regardant ses caractéristiques je me dis que je pourrais p'têt aussi en changer, mais là ça risque de coûter plus cher :( . Du coup, garder le boîtier ?
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

la carte mère j'ai la Gigabyte GA-MA770T-UD3 justement, Ras,
L'autre carte mère a un chipset graphique intégré et est en micro-atx(petite) et le problème si l'on installer une bonne carte graphique (4870) ça condamnera quelques ports sata.
Moi je conseillerais donc en format ATX.
Ensuite ça serait mieux d'avoir les derniers chipset 8xx(sauf certaines cartes mères), mais rien de grave ils apportent juste le sata III, mais vu que le prix je pense que la GA-MA770T-UD3 suffira.

non je n'ai plus la 4870 512mo (Saphire v2) (je l'ai filé à mon frère bref, je suis passé à la 5870)
sinon on peut trouver une 4870 assez facilement le mieux est la version 1go, mais 512mo suffisent si tu garde l'écran 17" (max 1280*1024 environ)
57€ FDPin par exemple ici
ou mieux une 5770 @70€ à préférer à une 4870 (consomme et chauffe moins et perf identique à la 4870).

regarde ici par exemple à petite annonces.

J'ai récupéré cet écran : Samsung SyncMaster 710 v. Euh… en fait en regardant ses caractéristiques je me dis que je pourrais p'têt aussi en changer,
c'est le temps de réponse, 16ms c'est pas l'idéal pour jouer (surtout aux FPS rapide)
mais là ça risque de coûter plus cher . Du coup, garder le boîtier ?
mais bon un nouvel écran c'est plus de 100€, je pense qu'il vaut mieux le changer plus tard, sauf si tu as le budget.

pour le boitier je le conseille, après à toi de voir.
c'est un boitier classique en ATX ça peut aller on va dire, mais niveau ventilation, châssis on repassera.

pourquoi un nouveau boitier ?
-des filtres inclus (moins de poussière)
-une ventilation (2*120mm) plutôt utile si on vise une 4870 (moins si c'est une GT520).
-et niveau chassis position de l'alimentation en bas, gestion des cables poussées(flux d'air amélioré)
-Emplacements supplémentaires de ventilos (contre à peine 1-2 sur le boitier "classique"), fixations sans outils etc...
- la grosse différence entre un boitier "classique ancien et un boitier bien conçu, on a presque du plaisir à monter la config, dans un boitier classique c'est moins le cas.
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

Pour l'écran, on verra plus tard.
Pour la carte graphique, dès que mon boulot en Juin est confirmé je contacte le gars.
Pour le boîtier, je change.
Pour l'alim, pour l'instant je garde mais question prix c'est un peu boîtier vs. alim :(
Ma configuration
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

l'alim tu n'as pas vu la vidéo pour t'en convaincre ? :
http://www.canardpc.com/news-25345-_sca ... _a830.html

be au pire garde ton boitier alors, vaut mieux investir dans une alim (et de marque (certifiée 80+ de préférence)).
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

J'étais sur un système live -> flemme de mettre gnash et tout... donc pas de video.
Euh... en fait, oui, je vais changer l'alim ;-)
Ma configuration
Répondre