[contrib] Swiftweasel-fr

Applications, problèmes de configuration réseau
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Ne nous emballons pas :)
De toutes facons, namcap n'est pas forcement objectif, parfois il ne trouve pas certaines dépendances, ou en ajoute qui ne servent à rien ...

Oui sinon quand on voit que le paquet est maintenu( ou plus maintenu car plus à jour) par quelqu'un d'autre, parfois il vaut mieu demander si on peut reprendre le package :)

On se plaint quand personne participe, et quand certains font trop de zel, faut semettre d'accord :D

Bref, rien de grâve :)
Tebo
Chu Ko Nu

Message par Tebo »

Non non ya pa de mal.

Juste que j'avais mis à jours prescott, p3 et p4, c'est pour ça que j'ai pas compris.
Si tu veux t'occuper de la mise à jour tousssa, pas de problème.

Par contre quand je builpkgfr mes PKGBUILD ne sont pas upload.
Voilà à quoi il ressemble
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

(1/1) upgrading swiftweasel-athlon-xp-fr [#################################################################################] 100%
warning: directory permissions differ on usr/share/pixmaps/
filesystem: 777 package: 755
bizarre depuis quelques semaines chaque fois que je mets quelque chose à jour, et aussi une installation d'un nouveau paquet il me semble, génère ce type de message. Quelqu'un a un indice ?
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

mélodie a écrit :
(1/1) upgrading swiftweasel-athlon-xp-fr [#################################################################################] 100%
bizarre depuis quelques semaines chaque fois que je mets quelque chose à jour, et aussi une installation d'un nouveau paquet il me semble, génère ce type de message. Quelqu'un a un indice ?
probablement que le dossier "/usr/share/pixmaps/" a les droits 777 au lieu de 755 :D
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Tebo, ce qu'on peut faire sinon c'est se mettre d'accord sur une structure commune pour les PKGBUILD des différentes architectures. Comme ça on met à jour chacun de notre côté quand les nouvelles builds sortent, mais en conservant une certaine uniformité entre les versions.

Je vais juste te détailler les modifications que j'ai faites sur ton PKGBUILD, à toi d'accepter, refuser ou proposer autre chose ;) ça fonctionnera mieux dans la concertation et la transparence, je ne referai pas l'erreur de la dernière fois qui a été d'annoncer le tout en catimini sans détailler.

Donc, entrons dans le vif du sujet :
pkgname=swiftweasel-prescott-fr
pkgver=2.0.0.14
pkgrel=1
_pkgname=swiftweasel
_pkgdate=04-17-08
_pkgproc=prescott
Ca, j'ai gardé tel quel, c'est à mon avis la façon la plus simple d'avoir un tronc commun pour toutes les builds.
conflicts='swiftweasel-athlon64' 'swiftweasel-pentium-4m' 'swiftweasel-pentium-m' \
'swiftweasel-pentium-3-fr' 'swiftweasel-athlon-xp-fr')
provide=('firefox' 'mozilla-firefox' 'iceweasel' 'iceweasel-bin' 'swiftweasel' 'swiftfox')
J'ai remplacé par :
provides=('swiftweasel')
conflicts=('swiftweasel' 'swiftweasel3')
Plus facile à gérer, de cette manière chaque build sera nécessairement en conflit avec toutes les autres. Par contre, j'ai escampé le provide=firefox au passage, peut-être vaudrait mieux le remettre (même si le provide sert surtout pour firefox-i18n dont on n'a pas besoin ici ; peut-être que d'autres paquets peuvent dépendre de firefox). En revanche je pense que les autre provide sont inutiles, parce que tous ont soit un provide=firefox au sein de leur PKGBUILD, soit figurent dans le replace= du package firefox.
j'ai mis ceci :
L'adresse downloads.sourceforge.net permet de ne pas se limiter à un seul miroir et switcher s'il est encombré. Les deux fichiers .desktop sont l'intégration au bureau, en mode normal et safe mode.

Reste le problème des depends puisqu'aparemment certains que j'ai inclus seraient inutiles. Je ne vois pas cette ligne dans le PKGBUILD que tu as posté, mais il me semble que tu en avais une plus propre que la mienne. Autant partir sur la tienne comme base, donc.

Pour la section build, c'est quasiment la même, il n'y a que deux petits ajouts :

- une ligne de plus pour installer le fichier swiftweasel-safe.desktop (aparemment vaudrait mieux qu'on utilise les permissions que tu as spécifié, les miennes posant problème à mélodie quand elle update)
- enfin, pour afficher correctement la locale dans l'identifiant du navigateur, une petite ligne à la fin :
sed -i "s|en-US|fr|" ${startdir}/pkg/opt/swiftweasel/defaults/pref/firefox-l10n.js || return 1
Voilà ; de ton côté, qu'en penses tu ? As-tu des points de désaccord, des idées complémentaires ?

Enfin, pour Skunnyk : si faire les updates suivantes t'ennuie, je veux bien te débarasser de cette tâche... sinon ce que j'ai marqué pour Tebo vaut aussi pour toi, tu as largement ton mot à dire dans cette histoire aussi :)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Enfin, pour Skunnyk : si faire les updates suivantes t'ennuie, je veux bien te débarasser de cette tâche... sinon ce que j'ai marqué pour Tebo vaut aussi pour toi, tu as largement ton mot à dire dans cette histoire aussi Smile
Et bien, ca ne me pose pas de problème, ca me fait même plaisir que quelqu'un prenne le relais :-) J'ai pas trop de temps en ce moment, donc c'est cool que quelqu'un suive le bazard :)

Bon courage à tous :p
Tebo
Chu Ko Nu

Message par Tebo »

Je laisse aussi les paquets :) (je m'occupe de prescott sur aur...)

Mais vire juste les truc gconf toussa ;)
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Bon ce que je vais faire alors : je fais un pkgbuild type, et je le soumets ici pour validation. Je fais ça dès que j'ai 5 minutes ;)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Code : Tout sélectionner

pkgname=swiftweasel-pentium-2-fr
_pkgname=swiftweasel
_pkgproc=pentium-2
_pkgdate="04-17-08"
pkgver=2.0.0.14
pkgrel=2
pkgdesc="Mozilla Firefox optimized build for Intel Pentium 2 processors. French Version."
arch=('i686')
url="http://swiftweasel.sourceforge.net/"
license=('MPL' 'GPL' 'LGPL')
depends=(mozilla-common desktop-file-utils)
provides=('firefox' 'swiftweasel')
conflicts=('swiftweasel' 'swiftweasel3')
source=(http://downloads.sourceforge.net/swiftweasel/${_pkgname}-${pkgver}_${_pkgdate}_${_pkgproc}.tar.gz
        swiftweasel.desktop
        swiftweasel-safe.desktop
	ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/${pkgver}/linux-i686/xpi/fr.xpi)
md5sums=('0c2dd5b17b78c2ff8ff36f91edf5aa76' '00673ac7a233ff56c3dd377aca427b4b' 'eef46b6617fb0dab69037c122793c6fb' 'b09b28a696cb995c98444b099d834832')

build() {

cd $startdir/src/
  mkdir $startdir/pkg/opt/
  cp -r $_pkgname $startdir/pkg/opt/$_pkgname
  mkdir -p $startdir/pkg/usr/bin
  ln -s /opt/$_pkgname/$_pkgname $startdir/pkg/usr/bin/$_pkgname

install -d -m755 $startdir/pkg/usr/share/{applications,pixmaps}

install -m644 -D $startdir/src/swiftweasel/icons/mozicon128.png $startdir/pkg/usr/share/pixmaps/swiftweasel.png || return 1
  install -m644 $startdir/src/swiftweasel.desktop $startdir/pkg/usr/share/applications/ || return 1
  install -m644 $startdir/src/swiftweasel-safe.desktop $startdir/pkg/usr/share/applications/ || return 1

# Traduction FR
  lang="fr"
  unzip -o ${lang}.xpi
  sed -i "s|jar:chrome/${lang}.jar|jar:${lang}.jar|" chrome.manifest || return 1
  install -D -m 644 chrome/${lang}.jar ${startdir}/pkg/opt/${_pkgname}/chrome/${lang}.jar || return 1
  install -D -m 644 chrome.manifest ${startdir}/pkg/opt/${_pkgname}/chrome/${lang}.manifest || return 1                    
  rm ${startdir}/pkg/opt/${_pkgname}/chrome/en-US.jar
  rm ${startdir}/pkg/opt/${_pkgname}/chrome/en-US.manifest
  sed -i "s|en-US|fr|" ${startdir}/pkg/opt/swiftweasel/defaults/pref/firefox-l10n.js || return 1
}
Bon ben ça donnerait ça au final, avec une ligne "depends" nettoyée et un "provides" légèrement agrémenté :)

Si c'est OK pour tout le monde, ce sera le modèle pour les updates suivantes.
Dernière modification par mightyjaym le ven. 02 mai 2008, 01:58, modifié 2 fois.
Mon blog

mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

wain a écrit :
mélodie a écrit :
probablement que le dossier "/usr/share/pixmaps/" a les droits 777 au lieu de 755 :D
Ah ? Ah oui. :roll:

:lol:
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

mightyjaym a écrit :

pkgname=swiftweasel-pentium-2-fr
…
  mkdir -p $startdir/pkg/usr/share/applications
  mkdir -p $startdir/pkg/usr/share/pixmaps
…
Il est préférable de créer les répertoires avec install :

Tu es sur des droits sur tes répertoires et qui évite les soucis que rencontre mélodie. ;)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

marc[i1] a écrit : Il est préférable de créer les répertoires avec install :

Tu es sur des droits sur tes répertoires et qui évite les soucis que rencontre mélodie. ;)
Ah ! Les droits 777 ne sont pas arrivés tous seuls, ça me rassure. :?
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

OK, merci pour le tuyau marc[i1]. J'édite le PKGBUILD :)
Mon blog

mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Bon, j'ai nettoyé tous les PKGBUILDS de toutes les versions de swiftweasel ET swiftdove (à la base, la structure des PKGBUILDs de swiftdove est totalement calquée sur celle de swiftweasel, ceci explique cela). Plus de dépendances inutiles ni de soucis de permissions désormais :)

J'hésite entre mettre tout à jour vers une version 2.0.0.14-3 (et 2.0.0.12-3 pour swiftdove) ou attendre les prochaines versions stables pour inaugurer les nouveaux PKGBUILDs. A votre avis, je fais quoi ?
Mon blog

warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

<mode mauvaise foi (mais si peu)> La prochaine version va bientôt arriver ! </mode>
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Schedule [edit]

The following schedule is an estimate that may be shifted depending on the Firefox 3 schedule.

* Code freeze: June 6
* Builds start: June 9
* QA starts: June 10
* Release to beta channel: June 17
* Final Release: June 24
Ah oui effectivement... :?

Bon ben je pense ne pas pouvoir y couper :lol: quelques ajustements sur swiftdove et je m'en occupe alors.
Mon blog

mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

Pfff les builds de swiftweasel 3 final sont bien pourries... pas de PGO, un message d'erreur concernant un fichier install.rdf à chaque démarrage (supprimer mon dossier utilisateur ne change rien) et un rendu de polices merdique à la OOo "de base"... :roll: j'en ai uploadé deux, si vous voulez je continue (les PKGBUILD sont tous prêts) mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine...
Mon blog

warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

Comment ça se fait que des softs comme ça aient un rendu aussi pourri :| c'est faisable sous linux d'avoir des zoulies polices
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
lenglemetz
Chu Ko Nu

Message par lenglemetz »

j'ai fais un report du dossier swiftweasel du .mozilla au .sw3 et le problème ne parait plus... mais pour les nouveaux arrivant va falloir trouvé une solution ^^
[Thème] Sujet (état) |<
🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF • 🇫🇷 DonF_Me
mightyjaym
yeomen

Message par mightyjaym »

warnaud a écrit :Comment ça se fait que des softs comme ça aient un rendu aussi pourri :| c'est faisable sous linux d'avoir des zoulies polices
Surtout que si par exemple on installe firefox-spookyet depuis AUR, on a les polices propres, une bonne grosse optimisation des familles (carrément plus que Swiftweasel, même en PGO) et aucun message d'erreur. A mon avis le mec a voulu se dépêcher de sortir ses builds, et il les a pas soignées.
lenglemetz a écrit :j'ai fais un report du dossier swiftweasel du .mozilla au .sw3 et le problème ne parait plus... mais pour les nouveaux arrivant va falloir trouvé une solution ^^
A part refaire les builds je vois pas... mais ça dépasse un peu mes compétences :-/
Mon blog

Répondre