C'est forcément les scripts parce qu'ils sont à la ramasse. N'hésite pas à partager le tien, ça peut servir.Gutsblack a écrit : il y a bien un soucis quelque part.
[Réseau] Montage NFS très lent lors du boot (résolu)
Re: [Réseau] Montage NFS très lent lors du boot (résolu)
Re: [Réseau] Montage NFS très lent lors du boot (résolu)
Parce que je me suis pas encore penché là dessus j'ai relevé le problème et j'ai vu un topic sur ce problème là. Mais je vais regarder ça dès ce soir.oktoberfest a écrit :Salut,
pourquoi ne pas exécuter le script en mode debug :Plutôt que de blablater sur ce qui est lent ou rapide, ça montrera clairement ce qui ralentit le bouzin.Code : Tout sélectionner
bash -x /etc/rc.d/network start
Fixer une adresser mac permet d'avoir un dhcp statique et un bail permanent, c'est plus rapide qu'un dhcp dynamique classique surtout quand ton routeur a du mal à te fournir une nouvelle ip et un nouveau bail. Je reconnais que ça n'arrive pas souvent avec du bon matos mais j'ai trouvé que c'était plus simple de le gérer comme ça.oktoberfest a écrit : Je viens de faire l'essai sur une VM et c'est dhcpcd qui met du temps, parce qu'il fait explicitement des pauses.
Edit : et fixer les adresses MAC ne changent rien, c'est juste forcer l'attribution d'une IP précise.
Edit2 : ajouter l'option -A au dhcpd accélère très très nettement les choses.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits