[systemd] Utilisation et configuration (fin)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
karhu
Maître du Kyudo

Re: [systemd] Utilisation et configuration(terminé)

Message par karhu »

Bonjour
Le passage en systemd complet est maintenant réalisé, il manquait juste le réseau au redémarrage. Je vais donc pouvoir le découvrir en vrai ainsi que son journal et les questions, si questions il y a, concerneront des problèmes réels et non théoriques. :mrgreen:
J'ai quand même installé systemd-sysvcompat :wink: après la désinstallation de initscripts et sysvinit par la commande yaourt -Rcs. Ce manque manifeste de courage m'obligera donc à supprimer "à la main" tous les *.pacsave.
Sur mon ancienne machine (sysvinit) j'utilise netcfg car network est déprécié à son profil.
Je n'ai pas l'impression qu'avec systemd il soit nécessaire de l'installer, du moins je ne vois pas pourquoi, si je n'ai qu'une connexion filaire fixe.
Ai je juste ?
Dernière modification par karhu le dim. 14 oct. 2012, 12:06, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [systemd] Utilisation et configuration

Message par tuxce »

Tu peux le garder, comme ça tu n'auras pas besoin de changer quelque chose, c'est à toi de voir :)
Tu as un exemple de l'activation d'une interface en dhcp sur le wiki.
Par contre, il serait meilleur d'ouvrir de nouveaux sujets si les questions sont plus précises.

(j'aurais dit prudence au lieu de manque de courage :D)
n3os
archer

Re: [systemd] Utilisation et configuration

Message par n3os »

Hello,

perso, pour ma connexion en ip fixe, j'ai utilisé ça https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy ... et_network
Répondre