[mises à jour] ménage dans les *.pacnew (Résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Phi21
newbie

Re: [mises à jour] ménage dans les *.pacnew (Résolu)

Message par Phi21 »

Elbarto a écrit :pacman te crée un pacnew dès qu'il remarque que le fichier de configuration présent dans ton disque est différent de celui présent dans l'archive xz du paquet,

donc il faut regarder les différences entre les 2 fichiers, en général tu devras ajouter dans ton fichier actuel les nouvelles lignes qu'il y a dans le fichier pacnew, mais parfois c'est le pacnew qui a des lignes en moins ( une ou deux options qui ont été supprimées ), et enfin parfois il n'y a aucune ligne nouvelle, c'est juste que ton fichier de configuration actuel contient une option personnalisée ( ton nom d'user, la définition d'un chemin de répertoire )
Merci pour ta réponse elle est très claire
Un

Code : Tout sélectionner

diff -y group group.pacnew
me permet de voir que les différences ne sont dues qu'à mes config perso. Je peux donc supprimer le
fichier group.pacnew sans crainte?
Pareil pour gshadow.

En revanche pour colord j'obtiens ceci:

Code : Tout sélectionner

/etc$ diff -y colord.conf colord.conf.pacnew 
[colord]                                                        [colord]

# This controls whether we search external volumes for color    # This controls whether we search external volumes for color 
#                                                               #
# default=true                                                | # default=false
SearchVolumes=true                                            | SearchVolumes=false

# If we should create a dummy sensor for testing                # If we should create a dummy sensor for testing
# default=false                                                 # default=false
CreateDummySensor=false                                         CreateDummySensor=false
                                                              >
                                                              > # If we should use SANE to add scanner
                                                              > # and camera devices.
                                                              > #
                                                              > # If SANE support is installed then 
                                                              > # this will allow colord to
                                                              > # all scanners that SANE can detect, 
                                                              > # including remote scanner
                                                              > #
                                                              > # If this is disabled then colord will
                                                              > # only detect locally co
                                                              > # scanners.
                                                              > #
                                                              > # default=false
                                                              > UseSANE=false

# Known profiles are specific colorspaces that applications m   # Known profiles are specific colorspaces that applications m
# e.g. 'adobe-rgb' or 'srgb'.                                   # e.g. 'adobe-rgb' or 'srgb'.
# This key sets up any manual overrides that are not automati   # This key sets up any manual overrides that are not automati
# using the profile dictionary metadata.                        # using the profile dictionary metadata.
# default=                                                      # default=
StandardSpaces=                                                 StandardSpaces=
J'en déduis qu'une nouvelle option est ajoutée à colord permettant la détection des
scanners réseau. Donc si je t'ai bien compris, je dois ajouter dans mon fichier colord.conf les lignes
précédées par ">" si je veux profiter de cette nouvelle option.
Répondre