[Mise à jour KDE] - Système cassé. (résolu)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Mise à jour KDE] - Système cassé. (résolu)
sinon voir du coté de ~/.local/ et ~/.config.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour à vous, et encore merci pour votre aide.
@FoolEcho
J'avais déjà renommer .local et .config (ainsi que plein d'autres genre .dbus, .thumbnails, .pulse, .fontconfig sans vraiment y croire). Malheuresement, ça n'a rien changé.
@onyx67
Bingo, tu as vu juste
, à peine le dossier /var/tmp/kdecache-archey supprimé ma session démarrait tout de suite bien mieux.
Honnêtement, je n'y aurais pas pensé et sans votre aide j'aurais galéré encore un bon moment j'ai l'impression.
Merci encore à vous deux,
[Résolu] aussi du coup pour ma part
@FoolEcho
J'avais déjà renommer .local et .config (ainsi que plein d'autres genre .dbus, .thumbnails, .pulse, .fontconfig sans vraiment y croire). Malheuresement, ça n'a rien changé.
@onyx67
Bingo, tu as vu juste

Honnêtement, je n'y aurais pas pensé et sans votre aide j'aurais galéré encore un bon moment j'ai l'impression.
Merci encore à vous deux,
[Résolu] aussi du coup pour ma part

pour info la suppression des repertoires ~/.kd4, ~/.local, ~/.config n'a rien résolu,
le seul truc qui marche chez moi c'est la modif du fichier /usr/share/autostart/plasma-desktop.desktop en ajoutant un "sleep 3" avant le lancement de plasma-desktop,
je précise que je suis sous une version 32 bits d'archlinux, ce qui a une importance, car la résolution de ce problème varie énormement selon l'architecture utilisée, il y a plusieurs solutions pour le même problème, certains parlent même d'un paquet python qu'il faut downgrader ( aucune efficacité chez moi ), ou d'une mise à jour de kdelibs/kde-base qui aurait résolu le problème ( pas mon cas chez moi aussi )
je pense que la vraie solution c'est d'attendre une nouvelle version de KDE, la 4.12 qui permettrait de retrouver la stabilité de la 4.10
le seul truc qui marche chez moi c'est la modif du fichier /usr/share/autostart/plasma-desktop.desktop en ajoutant un "sleep 3" avant le lancement de plasma-desktop,
je précise que je suis sous une version 32 bits d'archlinux, ce qui a une importance, car la résolution de ce problème varie énormement selon l'architecture utilisée, il y a plusieurs solutions pour le même problème, certains parlent même d'un paquet python qu'il faut downgrader ( aucune efficacité chez moi ), ou d'une mise à jour de kdelibs/kde-base qui aurait résolu le problème ( pas mon cas chez moi aussi )
je pense que la vraie solution c'est d'attendre une nouvelle version de KDE, la 4.12 qui permettrait de retrouver la stabilité de la 4.10
Apparemment ça progresse : http://lists.kde.org/?l=kde-bindings&m= ... 504203&w=2
KDE 4.11.1 devrait sortir la semaine prochaine avec actuellement un patch qui corrige le problème et (j'espère) y sera intégré.
Il semble que la mise à jour soit dans les dépôts
Pas le temps de tester avant ce week-end pour voir si on peut réutiliser les plasmoids en python.

Pas le temps de tester avant ce week-end pour voir si on peut réutiliser les plasmoids en python.
Mise à jour effectuée. Résolution du lancement des plasmoids en python et plus besoin de rajouter sleep dans le script de lancement de plasma-desktop. De plus j'avais quelques petits bugs graphiques qui sont également résolus.
Bravo les dev's

Bravo les dev's