- Je n'ai pas besoin de samba
- je vois bien les fichiers mpg mpeg, mp4, ... mais pas les fichiers avi.
Il semble que ce dysfonctionnement serait lié à mime, notamment au fichier /usr/share/mime/package/freedesktop.org.xml, cependant je n'y ais pas trouvé d'incohérence concernant des fichiers avi. D'autre part, si je remplace ce fichier par le fichier de même nom utilisé dans ubuntu (où les fichiers avi passent), ça ne résoud rien, de même si je remplace tout le répertoire /usr/share/mime de arch par celui d'ubuntu (avec les sous-répertoires associés, bien sur)
Donc j'en suis à affirmer que les fichiers suspects ne sont que suspects et que je n'arrive pas à trouver quel est le fichier responsable. Pas besoin de samba, ftp ou autre : les fichiers non avi sont lisibles, donc la fonction "serveur de fichiers" de ushare fonctionne. De plus, je vois bien sur ma TV les différents répertoires de mon répertoire vidéo, mais aucun fichier avi.
Je répète pour la xième fois que seuls les fichiers avi n'apparaissent pas, ce problème ne peut pas être résolu par l'éventuelle installation s=de samba ou le passage par ftp. Je vois bien avec ushare, et ça me convient, mais pas les fichiers avi.