[ Distributeurs de billets ] bientôt sous linux !

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
oix02
yeomen

Re: [ Distributeurs de billets ] bientôt sous linux !

Message par oix02 »

Vous plaisantez ? Il ne s'agit pas de "denigrement" mais d'une boutade à deux francs vous prenez vraiment ça au sérieux pour imposer une "rectification" sans blague ? Je touve windows cher pour ce que c'est c'est du sens crittique pas du denigrement..Si vous considerez cela comme grave fermez le sujet et radiez moi j'prefère

J'suis crittique de la même façon d'arch ou de linux en general ça fait avancer et évoluer les choses c'est pas gratuit si Windows se comporte toujours en monopole sur le marché bien qu'il le soit de moins en moins et j'considere que cette stratégie amenera la société à sa perte sur le long terme simple analyse dénuée de toute vélléité de dénigrement pardonnez moi
Tucnacek
Chu Ko Nu

Message par Tucnacek »

Le reproche semble être motivé non par les propos concernant le coût de Windows (et le fait que ce coût soit justifié ou non) mais par le détournement du nom Windows en Winxxxx. Écrire que Windows est cher peut s'apparenter à l'exercice d'un sens critique. Travestir le nom est en revanche purement gratuit.

Par ailleurs, très peu d'utilisateurs de GNU/Linux n'ont jamais utilisé Windows. La plupart des utilisateurs de ce forum ont donc choisi de quitter Windows pour GNU/Linux (quitte à le conserver pour quelque raison que ce soit en dual boot). Leur départ de Windows pour une distribution Linux a donc été motivé et le prix a probablement été l'un de ces éléments. Tu prêches donc à des convaincus.
Dernière modification par FoolEcho le ven. 28 mars 2014, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : http://wiki.archlinux.fr/Forum#Respecter_les_autres_distributions_et_syst.C3.A8mes_d.27exploitation
oix02
yeomen

Message par oix02 »

Ok c'est bien pr ça qu'il en s'agissait pas de dénigrement gratuit mais juste d'un témoignage perso qui n'étonnera personne ici, je ne suis pas un inconditionnel de windows étant sous linux et pour ma part sans dual boot dont je ne vois pas l'utilité, donc je ne comprend pas pourquoi cela provoque une telle polémique ça me parrait complement disproportionné

Quand au detournement elle était en lien directe et donc indissociable de la critique concernant les tarifs et la politique de microsoft de constamment tapper au porte monnaie même quand la mise à jour n'apporte quasiment rien de nouveaux, ce qui concerne les particuliers utilisateurs de ce systeme et nous en tant qu'utilisateurs des banques qui se font taxer pour upgrader de force leur OS
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

oix02 a écrit :C'pas bien méchant tu crois que j'ai véxé quelqu'un ?
Non tu as simplement violé une règle d'usage du forum. Personne n'est vexé c'est juste que ce genre de propos ne relate pas l'état d'esprit du forum. C'est important de le souligner je trouve.

Ma remarque était surtout dans le but que tu modifies tes prochains messages, mais FoolEcho est passé par là :)
oix02 a écrit :J'énoncais pas ça comme une vérité universelle il s'agit juste de mon retour d'experience sur la question j'ai le droit d'en avoir un ?
Ce n'est pas méchant, je le conçois, mais cela contribue à donner une mauvaise image des utilisateurs de Linux, ce qui est dommage. Utiliser « Winxxxx » comme détournement c'est facile et cela ne traduit pas vraiment ta pensée, qui semble être structurée, justifiée et plus modérée que ce que le terme « Winxxxx » laisse sous-entendre. En utilisant le terme « Winxxxx » tu laisses sous-entendre un dénigrement qui ne fait pas forcément partie de ce que tu penses. Du coup tu passes pour un bourrin crypto-communiste qui crache sur l'empire Microsoft de façon inconditionnelle, ce qui ne semble pas être ton cas d'après tes justifications.

On dialogue sur un forum, qui est notamment indexé par des moteurs de recherches populaires, l'idée grossière des reproches que l'on te fait : c'est de contribuer au fait que l'on associe, via des millions d'indexations automatiques que personnes ne contrôle, le terme « Winxxx » au forum « archlinux.fr ».

Mais rien de méchant, c'est juste l'application d'une règle de modération, cela ne vexe personne :)

PS: j'y suis passé aussi :copain:
Dernière modification par FoolEcho le ven. 28 mars 2014, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : http://wiki.archlinux.fr/Forum#Respecter_les_autres_distributions_et_syst.C3.A8mes_d.27exploitation
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

oix02 a écrit :donc je ne comprend pas pourquoi cela provoque une telle polémique ça me parrait complement disproportionné
Ce qui provoque la polémique est de faire un flan alors qu'on te demande simplement d'employer le nom du système d'exploitation et non un terme communément employé ailleurs pour dénigrer gratuitement ledit système, cf. les règles du forum.

Maintenant, merci de revenir sur le fond du sujet. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
oix02
yeomen

Message par oix02 »

vlamy a écrit :Non tu as simplement violé une règle d'usage du forum. Personne n'est vexé c'est juste que ce genre de propos ne relate pas l'état d'esprit du forum. C'est important de le souligner je trouve.
Aucun problème et ça n'avait nullement la prétention de révéler l'état d'esprit de quiconque je m'en garderai bien ! Pour tout vous dire mes doigts ont fourché je n'ai même pas eu conscience de taper ça ça c'est fait tout seul (ou est ce l'auto-complétation d'icecat ? :) Bon Ok j'arrête
Ce n'est pas méchant, je le conçois, mais cela contribue à donner une mauvaise image des utilisateurs de Linux, ce qui est dommage. Utiliser « Winxxxx » comme détournement c'est facile et cela ne traduit pas vraiment ta pensée, qui semble être structurée, justifiée et plus modérée que ce que le terme « Winxxxx » laisse sous-entendre.
Ok ce n'est pas la quintessence d'un trait d'esprit subtile et fin je vous l'accorde mais franchement encore une fois j'crois que tout ça est accorder une importance disproportionnée à l'incident. On ne m'y prendra évidement plus mais je pense humblement que l'algorithme de google est resté tout à fait indifférent à l'apparition une fois de ce "terme" dans la prise en compte de son référencement restons serein
Du coup tu passes pour un bourrin crypto-communiste qui crache sur l'empire Microsoft de façon inconditionnelle, ce qui ne semble pas être ton cas d'après tes justifications.
J'ai eu ma période :D mais j'ai pris de la distance avec toute pensée radicale et non nuancée, mais la encore tu plaisante je suppose car coller une telle étiquette sur quelqu'un pour une broutille pareil c'est quelques peu excessif et peu nuancé pour le coup. Donc si j'étais un multirécidiviste de la chose j'pourrai comprendre mais en l’occurrence ce n'est pas le cas. D'ailleurs même quelqu'un qui utiliserai ce terme à chaque phrase j'considererai juste que c'est quelqu'un qui a de l'humour sans préjuger de quoi que ce soit d'autre. Quand j'entends des gens dire que linux c'est de la do** inaccessible parce qu'ils n'ont jamais testé plus de 3 minutes (et combien sous windows ?) je ne les qualifie pas en conséquence de capitalistes assoiffés de copyrights et de DRM, ce serai un peu prématuré comme jugement à ce stade

@ FoolEcho pas d'probleme j'men serai bien passé c'est stérile et ce n'était effectivement pas l'objet du sujet

Donc je recentre je trouve ça positif pour ma part que certains DAB passent au libre j'trouve que c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs des banques, et que ça contribuera à terme à la démocratisation de linux et ça c'est cool on manque d'administrations et de grandes entreprise qui adoptent massivement de l'open source ça aiderai beaucoup

L'autre jour j'suis passé à vittavi (mutuelle) ils tournaient sous ubuntu, de plus en plus de BU aussi
Répondre