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Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 14 oct. 2009, 22:54
par erdnaxeli
Pfiou. Ça à l'air assez génial ton truc. Seul problème, j'utilise awesome moi. Mais comme j'ai vu que tu avais commencé en lua, et que il se trouve que le fichier de conf d'awesome est aussi en lua, ça te dirait pas de par hasard en faire une version pour awesome ? :-°
Je devrais le faire moi même je sais sauf que j'ai pas le niveau, je suis incapable de comprendre une seule des trois versions.

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 14 oct. 2009, 23:29
par mimas
Le programme écrit en Lua doit-être facilement modifiable pour générer de tels menus[1]. Il y a un tas de fonctions dans awesome, c'est plus évolué que la version 2.1 que j'ai quitté. :) À cette époque il fallait tout reconfigurer entre deux versions.

Le programme en C n'est pas compliqué, le plus dur a été de trouver les informations sur le fonctionnement de l'API de menu-cache. Vive le code source accessible !

Je vais voir ce que je peux faire, ça semble intéressant à manipuler.

1 : http://awesome.naquadah.org/doc/api/mod ... .menu.html

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : jeu. 15 oct. 2009, 08:10
par chipster
Je suis un peu à la bourre pour répondre mais pour l'installation de python, de base il se trouve dans n'importe quelle distrib donc rien besoin d'installer alors que lua, ce n'est pas le cas. Il y a aussi perl :P
Je sais que lua sert pour les scripting de la quasi totalité des jeux mais je trouve le code ... bizarre

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : jeu. 15 oct. 2009, 09:39
par mimas
Compare donc le poids de Python, PERL et Lua. Python est sympa mais c'est lent comme la mort. Le code est bizarre, je te l'accord. Je préférerais un syntaxe à la C avec une gestion des exceptions.

> il se trouve dans n'importe quelle distrib donc rien besoin d'installer alors que lua, ce n'est pas le cas.

J'ai connu l'époque où il fallait installer Python car ce n'était pas installé par défaut. C'était l'époque où PERL était encore utilisé pour ce que son acronyme signifie.

@erdnaxeli, awesome est une usine à gaz à monter soi-même, n'est-ce pas ? La configuration du fichier rc.lua est une horreur. La curiosité m'a poussé à aller voir mais je n'ai pas autant de jours à consacrer pour me mettre dedans. Je retourne sous Openbox pour l'instant.

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : jeu. 15 oct. 2009, 18:08
par chipster
mimas a écrit :Compare donc le poids de Python, PERL et Lua. Python est sympa mais c'est lent comme la mort. Le code est bizarre, je te l'accord. Je préférerais un syntaxe à la C avec une gestion des exceptions.
Heuuu, la gestion des exceptions en C, faut des choses en plus cependant je suis d'accord que le code python est lentissime et est bizarre. Avec les features perl6, on va peut-être y revenir :D

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : jeu. 15 oct. 2009, 18:21
par mimas
Une virgule a disparu, aussi un e : « Je préférerais une syntaxe à la C, avec une gestion des exceptions. » :)

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : jeu. 15 oct. 2009, 19:52
par erdnaxeli
mimas a écrit :@erdnaxeli, awesome est une usine à gaz à monter soi-même, n'est-ce pas ? La configuration du fichier rc.lua est une horreur. La curiosité m'a poussé à aller voir mais je n'ai pas autant de jours à consacrer pour me mettre dedans. Je retourne sous Openbox pour l'instant.
Je n'ai pas un assez bon niveau pour pouvoir juger de si c'est une horreur ou pas. En tout cas j'ai réussi à me faire une petite config (basée sur celle par défaut) plutôt pas mal, et j'aime bien.

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : ven. 16 oct. 2009, 16:27
par mimas
Il y a des possibilités intéressantes dans awesome, je serais bien tenté d'y passer vu ce que ça permet de faire. Par contre, avis strictement personnel donc subjectif toussa, la configuration est une horreur.

Il ne s'agit pas d'avoir un niveau, il s'agit avant tout de confort. ;)

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 29 juin 2011, 02:15
par lifala
salut !

le menu openbox avec des icones toujours d'actualité ?

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 29 juin 2011, 09:25
par FoolEcho
D'actualité ? Sur un sujet qui date de deux ans ? :humour: :pastaper: :merci: ... sinon, je ne sais pas. :mrgreen:

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 29 juin 2011, 13:02
par lifala
Je voulais savoir s'il était utiliser. ce qui m’intéressait était surtout les icônes ! :D j'ai vu qu'il y avais une version 1.3 sur AUR cette version serait de 2011, donc je me suis dit toujours d'actualité ! J'aurai voulu voir ce que ça donne ! :D

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : sam. 23 juil. 2011, 21:45
par mimas
Ce n'est pas possible dans les menus d'Openbox. Voilà, s'tou.

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mar. 02 août 2011, 17:46
par mimas
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Héhé. :)

Il reste encore des choses à faire. C'est le premier jet.

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 03 août 2011, 18:43
par Skwad
Hmm, intéressant ça.

Tu comptes en faire profiter la communauté ?

Re: [OpenBox] Menus dynamiques.

Publié : mer. 03 août 2011, 23:47
par mimas
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http://mimasgpc.free.fr/openbox-menu.html

Il faut Openbox 3.5.0 pour avoir les icônes.