Pour tout te dire, mon install classique fait bien moins d'un giga si je fais gaffe à l'espace disque. Avec X et KDE compris, bien sûr.Cactus a écrit :1. Tu arrives à installer une Arch complète dans 2 Go ?![]()
Même si mon install date un peu, et possède pas mal de softs inutiles/redondants, j'ai calculé qu'il me fallait pas loin de 6 Go (minumum, 14 Go pour le cas large !)... ou alors je surestime vraiment trop ce chiffre...???
Tu y mets quoi dans les 2 Go ?
Mais installation choisie de KDE !! Donc plutôt 250Mo qu'1Go...
Pour le reste, j'installe les progs au cas par cas et je désinstalle ce qui me sert pas... L'avantage d'une "live" modifiable !!
D'ailleurs, je pense que ça sera une bonne base de travail pour me faire une live, de commencer par tâtonner quelques temps sur ma flash avant d'en faire un ISO à graver.
Bé nan ! C'est le CD avec lequel j'ai installé mon ordi !!Cactus a écrit :2. je ne vois du tout le lien entre le mot de passe root, le chroot (= placer la racine de l'arborescence du système à un endroit choisi) et l'option "support booting from usb device ?" "YES"...
Par contre, ce pb de "chroot: command not found" devrait se répéter sur n'importe quelle installation...
Et j'ai cette erreur en suivant ce tuto (je fais une install en bootant sur le CD d'install, rien de plus classique !!) : http://wiki.archlinux.org/index.php/Ins ... _a_USB_key
J'y comprends rien. Quand j'installe sur mon DD tout roule, mais sur la flash ça foire.

Bé nan, moi je suis pas de ce genre-là, j'ai redémarré sur mon CD habituel qui m'a servi à installer arch sur plein de machines sans problème...Cactus a écrit :3. ... SAUF si tu as installé Arch depuis un chroot ? Dans ce cas, redémarres sur un CD d'install, et croises les doigts (si tu y arrives, je suis intéressé !!!) Wink
Et pof, il veut pas, quand j'installe sur la flash.
Holà, j'ai pas l'intention de me compliquer la vie, c'est en effet bien pour éviter les accès en écriture que j'ai choisi ext2, conscient de la chose.Cactus a écrit :4. ext2 est bon choix, mais n'utilises pas ext3 et Reiserfs (journalisés, donc écritures intensives). J'ai lu un article sur DFLP sur le choix d'un filesystem pour les SSD, et ça conclut sur UBIFS, même s'il est encore très perfectible (il est stable).
UBIFS, peut-être si un jour j'ai un "DD" en mémoire flash !!