[usb]monte plus rien suite à une maj[résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

tu vois, comme quoi, les informations (surtout quand elles sont demandées!) sont importantes :P

pour le problème de ta clé et de partition inexistante, c'est un souci de reconnaissance de disque par linux (si c'est pendant le démarrage), il te faut indiquer l'uuid au lieu de juste la partition en /dev/sdxy dans le grub.

pour le pilote de ta webcam, je suppose que tu l'as installé depuis des sources, il faudrait dans ce cas le recompiler pour qu'il soit conforme au kernel mis à jour.
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Pour Grub, le conseil de Tuxce ne marchera probablement pas, car l'instruction root (hdx,y) ne peut pas gérer les uuid.
Du coup, comme la clé est détectée avant le disque, il faut rajouter 1 au x. Le pb se reposera lorsque la clé sera débranchée... à toi de voir quel est la meilleure solution. ;)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Cactus a écrit :Pour Grub, le conseil de Tuxce ne marchera probablement pas, car l'instruction root (hdx,y) ne peut pas gérer les uuid.
d'où le:
tuxce a écrit :c'est un souci de reconnaissance de disque par linux (si c'est pendant le démarrage)
je parlais d'après grub (le plus probable), parce que si le souci se pose avant, le fichier de config ne peut être lu et le choix ne s'affichera pas :P
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

exact ! ce qui m'a induit en erreur, c'est que j'ai connu ce pb avec FaunOS installée sur ma clé, qui possède donc un grub elle aussi ! de quoi devenir chameau ! :bonk:
Répondre