Ça y est, j'ai mise à jour le BIOS !
En fait, après avoir installé syslinux, il fallait juste faire :
La mise à jour s'est bien passée, et je n'ai pas eu le problème du curseur fou que j'avais eu avec la A08.
Et niveau température ?
J'ai effectivement remarqué une différence : la vitesse de rotation est beaucoup plus progressive : les ventillos se mettent à tourner à vitesse réduite à partir de 45°C, alors qu'avant ils attendaient 70°C pour se mettre à tourner à fond.
Ça fait à peu près 2 minutes que mes 2 processeurs tournent à 100% (j'ai ouvert un max de tâches pour tester...) : la température oscille entre 43°C et 51°C !
Alors qu'avant, faire la même chose m'amenait très rapidement la température au-dessus des 70°C...
Au repos, la température est autour des 40/45°C, contre 55°C avant...
Mine de rien, une fois bien géré par le BIOS, et une fois la pâte thermique remplacée par un truc potable, le système de refroidissement de DELL est plutôt efficace pour un portable...
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré pour résoudre mon problème.
En gros, remplacer la pâte thermique m'a permis d'abaisser la température de 8/10°C, et la mise à jour du BIOS de 10 à 20° selon l'utilisation.