[FAI] Changement de FAI : comment s'y prendre ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
hansi
Elfe

Re: [FAI] Changement de FAI : comment s'y prendre ?

Message par hansi »

Ah ok alors pour le dégroupage partiel ça ne se passe peut être pas tout à fait comme ça (le dernier mail+changement de numéro).
Mais pour ta box logiquement ils ont du te communiquer un numéro de suivi UPS. Si c'est pas le cas t'as plus qu'à les rappeller et à leur souffler dans les bronches !
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Je les ai déjà appelé. Ça peut mettre jusqu'à 21 jours, qu'ils m'ont dis...

Et pour la résiliation d'Orange, j'imagine que je lance la procédure une fois que ma ligne est fonctionnelle ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
hansi
Elfe

Message par hansi »

Bah disons que si tu n'as déjà plus de net ça ne sert à rien d'attendre. Surtout qu'il faut faire ça par courrier et tout et tout...
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Ça y est, la Freebox est arrivée, alors que je n'ai reçu ni mail ni SMS... Enfin bref...

Je ne suis pas sur place pour installer et tester, mais apparemment il n'y a eu aucun soucis pour l'installation, tout était déjà pré-associé, et la ligne était bien active.

Rapport à la résiliation d'Orange, apparemment Free s'en ai déjà chargé : je n'arrive plus à accéder à l'onglet "Votre formule" de l'espace client. À confirmer.

On a aussi été gagnant niveau vitesse de connexion : un test a donné une vitesse de 14Mbit/s en réception, contre 6 chez Orange. :bravo:

Pour la télé, je n'ai pas eu de retours encore (et il faut que je trouve encore un câble hdmi de 10 mètres pour relier le player au vidéoprojecteur...).

Seul problème, qui n'a aucun rapport avec Free (ni Linux d'ailleurs), un des PC de la maison, sous Windows XP (SP3), qui a un problème avec le WPA : connexion active mais pas d'accès à internet. J'ai donc basculé le wifi en WEP en attendant de trouver une solution (à propos, sympa de pouvoir configurer la Freebox à distance, ça m'évite de devoir donner des instructions aux téléphone pour résoudre les problèmes... :mrgreen: ).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
hansi
Elfe

Message par hansi »

Ah ben voilà c'est cool !
Pour la configuration de la Box c'est quand même la misère qu'on ne puisse y accéder que par le NET !
Ou alors j'ai loupé un truc ? 192.168.0.254 ne propose pas d'interface de config...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Non, non tu n'as pas le choix, ce n'est que par l'interface de Free.
Cela permet certain avantage (Cas de piratage par exemple... Ou tout simplement configurer la Box d'un ami à distance :D ), mais c'est vrai que c'est assez lourd comme système
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre