[install wifi] broadcom 4306

Applications, problèmes de configuration réseau
alpha
Daikyu

Re: [install wifi] broadcom 4306

Message par alpha »

suite à mon probleme de wifi je reviens vers vous
installation networkmanager installé ok
wireless_tools installé
pilote b43-firmware-legacy installé

redémarrage networkmanager ok
mis networkmanager dans rc.conf ok
mais toujours pas de réseau wifi
la je ne comprends plus
merci a ceux qui voudront m aider et me dire comment ils ont réussi à installer leur wifi avec une broadcom 4306 rev.3
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pourquoi "b43-firmware-legacy" maintenant ? On t'a dit que c'était "b43-firmware". :shock:

Après tu n'as plus qu'à configurer ta connexion via l'applet, non ? Tu as des messages d'erreur, des trucs à dire autres que "ça marche toujours pas, je comprends pas" ? :cry:
Broadcom ou pas le principe est le même.

Sinon, 3è (et dernière) fois que je pose la question: que donne la connexion manuelle ?

[HorsSujet]
And if you don't understand my questions in French, perhaps I should speak in English... oder in Deutsch. Ya, das ist eine gute Ide ! Kennest du better Deutsch ? (désolé, hein, j'ai rien contre les anglophones ou les germanophones ou contre quiconque, même pas toi, mais là, bon... ça commence à bien faire)
*soupir* ... tu ferais mieux d'utiliser Ubuntu, Mandriva ou toute autre distribution plus facile d'utilisation que Arch...
[/HorsSujet]

Cf. wiki:
Si après:

Code : Tout sélectionner

iwconfig
Tu as bien wlan0 comme dans l'un de tes précédents messages, tu peux continuer.

Activation de l'interface réseau:

ifconfig wlan0 up
On regarde s'il y a un réseau wifi alentour:

iwlist wlan0 scan
Si y en a pas, évidemment, pas la peine d'insister.

Pour ton réseau WPA, configuration de wpa_supplicant.conf. Cf .wiki: https://wiki.archlinux.org/index.php/WP ... connecting
Si c'est trop compliqué pour toi, tu peux tenter de passer par l'application graphique: wpa_supplicant_gui pour le faire.

Ensuite on configure l'interface réseau avec:

wpa_supplicant -B -Dwext -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf
Pour voir si l'association se fait:

iwconfig wlan0
ou en cas de problèmes de timeout:

iwconfig wlan0 channel auto
Et enfin, on acquiert une adresse réseau:

dhcpcd wlan0
Prière de donner plus de précisions sur ce qui échoue ou non, donne carrément les sorties des commandes sans quoi on va jamais y arriver (dans ton interêt, parce que tu auras du mal à obtenir de l'aide sans ça). :arrow:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
pascal.lemazurier
Daikyu

Message par pascal.lemazurier »

@alpha, déjà installes le bon pilote "b43-firmware" normalement si tu as bien configuré le fichier "/etc/rc.conf" ça devrait fonctionner dès le redémarrage du système ou après avoir lancé la commande "/etc/rc.d/networkmanager restart"...

Dans ce fichier "/etc/rc.conf" tu dois bien ne pas avoir le module "network" dans la rubrique "DAEMONS" mais à la place "... dbus ... networkmanager ...", au niveau des interfaces réseau tu dois désactiver toutes les entrées "!eth0" et "!wlan0", si ça ne marche toujours pas écris précisément ce que tu as installé et configuré comme paquets et comme fichiers de configuration, et pourquoi pas le fichier de configuration principal d'ArchLinux "/etc/rc.conf" avec le Pastebin d'ArchLinux.fr (http://pastebin.archlinux.fr/) ?!...

Voilà j'espère que ça ira avec toutes les explications qu'on a pu te donner, à j'ai aussi mis quelques liens utiles dans mon premier message ça serait pas mal que tu les lises ça explique l'essentiel sur le réseau, les pilotes wifi et en particulier ton pilote wifi... ;)
Pascal Lemazurier
OpenAstro rocks on ArchLinux (http://openastro.org/) !
alpha
Daikyu

Re: [résolu] broadcom 4306

Message par alpha »

rebonjour

juste pour vous dire que j ai repris a 0 et je suis super content cela fonctionne je tiens à m'excuser si je vous ai ennuyé autant avec mes questions mais je débute sous Arch
Merci encore FoolEcho, pascal.lemazurier et tous ceux qui m'ont aidé je commençais à désespérer il faut dire que c'est un vieux pc portable

encore merci et à très bientôt
Dernière modification par alpha le lun. 21 févr. 2011, 20:09, modifié 2 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

HOURRA !

Tes questions n'ennuient pas... mais il faut apprendre à donner des réponses. :copain:

:resolu:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre