Code : Tout sélectionner
netcfg mynetwork
netcfg mynetwork
netcfg mynetwork
mynetwork up
ioctl[SIOCSIWAP]: Operation not permitted
>WPA Authentification/Association failed
NETCFG_DEBUG="yes" netcfg mynetwork
Je ne voyais plus que ça...GuilouV a écrit :En fait il s'agissait bien d'un réseau caché
Pas sûr... dans la mesure où tu n'as pas l'air de perdre vraiment la connexion (pour moi c'est le module et/ou le firmware qui déconne... mais pourquoi ? ... ce serait intéressant que JPEC précise un peu plus, puisqu'il dit avoir les mêmes symptômes avec la même carte). Franchement, je ne sais même pas si netcfg va t'aider pour ton problème...GuilouV a écrit :Penses-tu que la section Intermittent Connection Failure du wiki de netcfg puisse aider?
Joker.GuilouV a écrit :Et le wiki propose aussi d'utiliser dhclient à la place de dhcpcd. N'étant pas assez calé sur le sujet quel est ton avis là dessus?
GuilouV a écrit :J'ai installé le firmware et que le driver soit installé ou non je ne vois pas de différence.
Tu n'en dis pas, je crois, ça a évolué: jusqu'à récemment, seul le module était présent dans le kernel et linux-firmware n'avait pas le firmware correspondant, ce qui obligeait l'utilisateur à installer celui d'Aur... c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le wiki.benjarobin a écrit :e ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que rtl8192se est intégré dans le kernel, et pour le firmware il suffit d’installer linux-firmware, rien d'autre
Par conséquent, oui.GuilouV a écrit :Mais alors dois-je supprimer rtl8192se-firmware?
Il me semble que non :Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que rtl8192se est intégré dans le kernel, et pour le firmware il suffit d’installer linux-firmware, rien d'autre
A mon avis il faudrai commencer par là! Comme le dit FoolEcho remplacer le firmware de Realtek par celui fournit par linux-firware puis il te faut utiliser le driver de Realtek. Essaye la version Linux et si ca ne fonctionne toujours pas, la version windows.So it seems that most users of the 8192 interface are using the driver supplied by RealTek.
Ce qui n'arrange rien, c'est toutes ces dénominations: ce, se, su, cu sur leurs pilotes (il suffit de regarder ce qu'il y a dans linux-firmware, d'ailleurs il y a un rtl8192sefw.bin -- et je suis quasi certain qu'il n'y était pas il y a encore quelques semaines, alors que le module était présent dans le kernel), c'est pas clair... certaines de leur carte sont regardantes, d'autres paraissent fonctionner quand même (cf. quelques sujets analogues sur le forum) ...dna a écrit :#EDIT 2:
Petit edit car c'est un peu le merdier avec rtlwifi. Le projet sur sourceforge ne semble plus être maintenu depuis longtemps. En revanche les drivers pour ta carte seront bientôt intégrer dans le kernel.
Dans le kernel 2.6.38.6 rtlwifi ne contient que le driver pour la carte rtl8192ce. Dans le 2.6.39 plus de carte Realtek sont ajoutées. Et là ca devient intéressant car dans la release suivante il y aura le driver pour ta carte :
http://git.kernel.org/?p=linux/kernel/g ... ec;hb=HEAD
Voila juste pour l'info =)