[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

gyo a écrit :Et bienvenue aux autres aussi ! \o/ (je sens qu’il va falloir mobiliser du beau monde pour aider tous ces boul^Wn00^Wnouveaux venus ;) )
Mais non ... tous le monde lit notre fabuleux wiki, donc pas la peine de s'en faire :D
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

gyo a écrit :
Cactus a écrit :Bienvenue... et surtout mentrion TRES spéciale à yaourt ! \o/
Tu ne voulais pas dire menstruation :mrgreen:
Toi, t'as les idées mal tournées... serait-ce une mauvaise semaine pour ta compagne ? ] :twisted:

gyo a écrit :
smeagk a écrit :Sur Linux depuis 2 ans, j'ai commencé par Ubuntu […] Depuis quelques jours, aprés l'annonce du nouvel installeur sur PCinpact
Ok c’est bien ce qu’il me semblait, on se fait littérallement Ubunturiser et PCInpactiser :twisted: (en plus de se faire linuxfriser :P)

Bienvenue à toi smeagk (attention à l’AURtografe tout de même).
C'est clair que la "pub" faite ces derniers jours fait un carton !
C'est rigolo, les grandes distribs font un carton pour une nouvelle version, nous, c'est juste pour l'installeur ! :popcorn: :sifflote2: :loool: :altere: :cafegeek:
gyo a écrit :Et bienvenue aux autres aussi ! \o/ (je sens qu’il va falloir mobiliser du beau monde pour aider tous ces boul^Wn00^Wnouveaux venus ;) )

:rhooo: t'es pas gentil avec les nouveaux, là ! :cartonrouge:
:sm:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Cactus a écrit :
gyo a écrit :
Cactus a écrit :Bienvenue... et surtout mentrion TRES spéciale à yaourt ! \o/
Tu ne voulais pas dire menstruation :mrgreen:
Toi, t'as les idées mal tournées... serait-ce une mauvaise semaine pour ta compagne ? ] :twisted:
Ma quoi ? :?

Cactus a écrit :
gyo a écrit :Et bienvenue aux autres aussi ! \o/ (je sens qu’il va falloir mobiliser du beau monde pour aider tous ces boul^Wn00^Wnouveaux venus ;) )

:rhooo: t'es pas gentil avec les nouveaux, là ! :cartonrouge:
:sm:
C’est pas faute de m’avoir auto-:censure: :!:
Et puis tu sais je ne suis pas comme ça moi, tu m’connais :transpi:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

gyo a écrit :
Cactus a écrit :
gyo a écrit : Tu ne voulais pas dire menstruation :mrgreen:
Toi, t'as les idées mal tournées... serait-ce une mauvaise semaine pour ta compagne ? ] :twisted:
Ma quoi ? :?
Ta main ! :rtfm:
:transpi:

gyo a écrit :
Cactus a écrit :
gyo a écrit :Et bienvenue aux autres aussi ! \o/ (je sens qu’il va falloir mobiliser du beau monde pour aider tous ces boul^Wn00^Wnouveaux venus ;) )

:rhooo: t'es pas gentil avec les nouveaux, là ! :cartonrouge:
:sm:
C’est pas faute de m’avoir auto-:censure: :!:
Et puis tu sais je ne suis pas comme ça moi, tu m’connais :transpi:
Justement... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
joker_vb
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 23:32

Message par joker_vb »

:cdmalad:
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Message par wido »

en plus de se chamailler sur l'IRC ils le font sur le forum :lol:
:inutile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Message par Nic0 »

Bonjour à tous.

Je pense que pour un premier post, c'est la moindre des choses que de se présenter.

Juste pour situer, j'ai 29 ans, résident dans le Calvados.
Bien qu'une grande partie de mon enfance et adolescence fût entouré d'ordinateurs, principalement pour les jeux, je suis resté longtemps sans. ça ne fait que deux ans, que je m'en suis procuré un. Installé avec Vista d'origine, je suis resté avec, un peu plus d'un an. L'internet illimité ayant changé le comportement de l'internaute, je me suis adapté.
Je pense que c'est mon coté qui aime essayer, chercher … qui m'a amener à installer linux, en dual boot dans un premier temps, puis rapidement en seul OS. Contrairement à beaucoup de personnes ici, je n'ai fait que très peu de distribution, Ubuntu 8.04 et Arch, il y a deux mois maintenant. Ce qui me réconforte dans mon choix c'est de lire certains avoir essayer des dizaines de distro avant de ce fixer sur Arch. Ce que j'aime d'Arch, c'est de pouvoir apprendre de part la configuration en lui même, et de cette communauté active et compétente.
Un merci au support IRCien, qui m'on aidé surtout lors de l'installation, certes un peu chaotique, mais très instructive.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir apporter quoique ce soit à cette communauté, je l'aurai fait volontiers, si mes compétence me le permettais.

PS : Pour m'être mis au bépo y a 2 ou 3 jours, c'est une mission que d'écrire ce post !
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Nic0 a écrit :Bonjour à tous.
[…]
Contrairement à beaucoup de personnes ici, je n'ai fait que très peu de distribution, Ubuntu 8.04 et Arch, il y a deux mois maintenant.
Ce qui me réconforte dans mon choix c'est de lire certains avoir essayer des dizaines de distro avant de ce fixer sur Arch. Ce que j'aime d'Arch, c'est de pouvoir apprendre de part la configuration en lui même,
Bienvenue à toi !

Je fais parti des personnes qui ont essayé des tonnes de distributions.
Je suis sous archlinux depuis maintenant 2004 (ça fait un bail dis-donc) et c’est son côté KISS, « power-user » et sa légèreté qui m’a attirée et fait rester sur cette distro : simplicité des fichiers de confs, gestionnaire de paquet simple, une assez grande liberté pour la personnaliser/hacker, et surtout, la syntaxe relativement simple des PKGBUILD pour faire rapidement et aisément des paquets par rapport aux autres distributions majeures (le nombre de paquets sur les dépôts officiels est assez conséquente, et il faut voir ce qu’on a de dispo sur AUR !)
et de cette communauté active et compétente.
Un merci au support IRCien, qui m'on aidé surtout lors de l'installation, certes un peu chaotique, mais très instructive.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir apporter quoique ce soit à cette communauté, je l'aurai fait volontiers, si mes compétence me le permettais.
Ça fait plaisir de lire ça :)
PS : Pour m'être mis au bépo y a 2 ou 3 jours, c'est une mission que d'écrire ce post !
Youpi ! Un bépoïste en plus ! Bienvenue au club :D
Tu l’as installé comment le bépo ? Via le dépôt [archlinuxfr] ?

(Tiens, ça me fait penser qu’il faudra que je fasse un sondage sur ce que les utilisateurs utilisent comme disposition clavier…)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Message par Nic0 »

Merci de ton accueil sur le forum gyo,

en effet, en suivant ton wiki, j'en ai fait l'installation via le dépôt [archlinuxfr].
j'ai mis le xorg.conf avec bépo histoire de ne pas écrire en bépo et en azerty, pour me forcer à apprendre pas si simple à s'addapté.
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)
Contact :

Message par Tony »

Hellow,

Je m'apelle Tony, j'ai 23 ans et j'habite en bretagne (dans le Morbihan).

J'ai auparavant essayé pas mal de distributions. La dernière en date est opensuse. Du jour au lendemain, elle ne marchait plus. J'avais pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis pour la réparer. Je me suis dis, pourquoi pas changer de distrib ?

Je me suis renseigné sur Arch, j'ai téléchargé, gravé... et galéré un peu à installer (les CDS étaient pas bons :/).

Finalement l'install se passe bien (un GROS merci pour le wiki, qui simplifie beaucoup cette étape).

Maintenant, je suis avec une zoulie Arch, avec Gnome et la plupart des softs que j'ai l'habitude d'utiliser (m'en reste quelques uns à "pacmaner" =^.^=)

Je continue doucement mon exploration de cette distrib qui, ma fois, m'a l'air très bien :)
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
joker_vb
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 23:32

Message par joker_vb »

Bienvenue,
Tony a écrit :(m'en reste quelques uns à "pacmaner" =^.^=)
Sors ta yaourtière plutôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)
Contact :

Message par Tony »

joker_vb a écrit :Bienvenue,
Tony a écrit :(m'en reste quelques uns à "pacmaner" =^.^=)
Sors ta yaourtière plutôt :lol:
T'inquiète pas, c'est dans mes projets :p
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

C'est la 1ère chose que je fais à l'install !!!
modif pacman.conf + pacman -Sy + pacman -S yaourt ! 8)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Bienvenue à tous les nouveaux. :)
Avatar de l’utilisateur
kaulian
newbie
Messages : 9
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 07:31

Message par kaulian »

Bonjour,

Et bien pour ma part je suis parisien, 28 ans. Je viens de slackware et je cherchais une distribution sympa pour mon nouveau portable et me voila ravis sous Arch.

Merci pour ce forum et wiki qui sont vraiment d'un grand contenu ....
Tank
newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 02 mars 2009, 02:26

[Nouveau venu!!!] Bonjour à tous

Message par Tank »

:D Bonjour tout le monde, je voulais juste saluer la communauté de mon nouvel OS!!! J'espère pouvoir aider comme je peux ( n'étant pas encore un expert je ferai de mon mieux!)

Voila , désolé pour se message qui ne sert absolument à rien mais je ne voulais pas faire l'impoli ^^ ! :P
Tout ce que nous voyons , sentons , mangeons ou même respirons est-il réel? Le Monde n'est-il pas une simple simulation ou programme?
sunseb
Daikyu
Messages : 82
Inscription : mar. 03 mars 2009, 15:11

Message par sunseb »

Bonjour à tous !

Nouveau sur Archlinux, j'ai été séduit par cette distribution qui permet d'installer et de configurer uniquement ce dont on a besoin, et qui ensuite de met à jour facilement.

Le rêve ! :D

Je tournais sur Ubuntu avant et suis donc passé à Archlinux + KDEBase.

Je ne connaissais pas l'environement KDE avant... Pour l'instant, n'ai installé que Konqueror, Dolphin, Amarok. Néanmoins, ne connaissant pas encore très bien le monde de KDE... Quels logiciels conçus pour KDE me conseillez-vous pour la visualisation d'images ? Et pour la lecture de vidéo ? Autres logiciels indispensables pour KDE ?

Qu'en est-il de KDevelop pour le développement PHP ? Est-ce que c'est intéressant par rapport à Eclipse PDT ?

Merci pour vos conseils et ravi de faire partie de cette communauté ! :D
Dernière modification par sunseb le dim. 15 mars 2009, 12:04, modifié 1 fois.
~ SunSéb ~
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

salut les nouveaux,

c'est sympa de voir que l'on a tous plus ou moins les mêmes impressions sur archlinux : légèreté, vélocité, facilité (grâce au wiki bien complet), simplicité, accès à un grand nombre de paquets grâce à AUR etc.

@sunseb : je ne connais pas kdemod, j'ai installé kde4.2 dans les dépôts officiels, je le trouve bien plus abouti que les versions précédentes, et je te conseille d'installer la plupart des paquets de ce projet :

Tu peux trouver des programmes (pas forcément officiels) pour KDE ici :
http://www.kde-apps.org/

En visualisation d'image il y a gwenview, pour gérer un album photo c'est digikam, pour la video kmplayer est plutôt bien je trouve, kate c'est l'éditeur de texte à tout faire.

Pour le reste :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_KDE_applications
0|v1
Hankyu
Messages : 23
Inscription : jeu. 05 mars 2009, 14:09

[nouveau Archlinuxien] C'est moi

Message par 0|v1 »

Bonjour, je ne me suis pas présenté tout de suite alors je prends un peu de temps pour le faire, ancien ubuntiste curieux, j'avais envie de changement!! Et un ami ma parlé de Arch, j'ai essayé et j'ai adopté direct!!! J'ai commencé par installer GNOME, mais bon je voulais de la nouveauté (étant déjà GNOME sous ubunu...) j'ai donc essayé KDE, et en regardant le wiki sur les environnement graphique , j'ai trouvé awesome, que je ne connaissais pas. JE me suis dis "Aller , on essai!" Et la j'ai découvert un gestionnaire de fenêtre GE-NI-AL!!! Jai ré-installé Arch, avec juste gdm et awesome! Le fait de pouvoir choisir ses applications donne un liberté que je n'ai trouvé ni dans GNOME ni dans KDE!!!
Voilà pour la petite présentation! ;)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Bienvenu parmi nous. Pour les gestionnaires de fenêtres légers tu as aussi fvwm si tu t'en sens le courage et la motivation 8)
Répondre