#!/bin/bash
#séléction du GPU
echo Quelle carte graphique choisir ? Saisir I pour Intel et N pour Nvidia
read graph
#si intel choisi, copier le bon fichier de conf (depuis un répertoire spécifique) et install des bonnes librairies
if [ $graph == I ]
then
sudo cp intel.conf /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
sudo pacman -S mesa-libgl lib32-mesa-libgl
else
#si nvidia choisi, copier le bon fichier de conf (depuis un répertoire spécifique) et install des bonnes librairies
if [ $graph == N ]
then
sudo cp nvidia.conf /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
sudo pacman -S nvidia-libgl lib32-nvidia-libgl
fi
fi
Je ne suis pas certain de la propreté du script mais il est fonctionnel. Il demande néanmoins toujours le redémarrage de X pour que la nouvelle configuration soit prise en compte.
@BlondVador : salut et merci pour ton aide ça me fais plaisir. J'avais déjà pensé à faire un pacman -S mesa-libgl / nvidia-libgl le souci est de plusieurs ordres, sur les ordinateur équipé de la technologie Optimus :
Les commandes sudo sont amenée à appeler un mot de passe de la part de l'utilisateur. Donc au lieu de mettre des sudo dans le script j'appelle le script avec sudo, ça va plus vite.
Les pacman -S nvidia-libgl par exemple avec mesa-libgl d'installé vont demander une confirmation. J'avais déjà essayé ce point précis et étant donné que pacman n'a pas une vraie fonctionnalité comme apt-get pour acceper automatiquement les demandes, le script devient inutilisable.
Comme vu précédemment, on m'a confirmé que les paquet *-libgl n'étaient en fait que des liens symboliques. Donc, il y avait la solution de bouger les liens symboliques (mais je n'y suis pas arrivé et c'est un peu délicat à faire à vrai dire). Du coup on a choisi la solution de la variable d'environnement sur laquelle travaille en ce moment @benjarobin. Avec @Papajoke on a réussi à pondre un script un peu dégueulasse mais parfaitement fonctionnel qui utilise le fichier /etc/environment. Je l'utilise actuellement et ça fait du bien de ne rien toucher d'autre pour faire le switch.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
[En réponse à un précedent post supprimé pour spam]
Oui, j'essaie encore de voir comment je pourrais mettre tout ça en place. Je fais plusieurs test en ce moment même mais je suis un peu pris ailleurs...
Peut-être que nous pourrons lancer un package ! Un peu d'ambition n'a jamais fais de mal. ; )
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM