[pkg] Kit Vostro 3700

Mise à jour / Création /debug de paquetages
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [pkg] Kit Vostro 3700

Message par FoolEcho »

Feng a écrit :Je vois pas où est le problème du moment qu'on lui PROPOSE et on lui DIT ce qu'on va faire.
Le problème est que tu veux en faire trop et ça n'est pas la philosophie d'Arch.
Tiré du wiki: http://wiki.archlinux.fr/Kiss:
Le gestionnaire de pacman ne prend pas l'initiative de modifier ou mettre à jour vos fichiers de configuration.
C'est plus clair comme ça ? :D
L'installateur fait son boulot, mais la configuration est du ressort de l'administrateur. (et si tu prends l'original, en anglais, ça n'est pas dit comme ça mais c'est ce que ça veut dire... c'est la philosophie d'Arch et un paquet "même sur Aur" doit s'y plier: tu te feras taper sur les doigts si tu ne respectes pas ça).
KISS !
Feng a écrit :Le script d'extinction je l'installe du coup ? ou ... ou quoi ?
Il fait quoi exactement ce script ?
Sur le fond, si c'est du bash (en plus le bash, c'est lisible, c'est donc l'idéal), pas de problème à l'ajouter dans l'arborescence de ton paquet (/usr/bin est très bien, à priori) puis dans la post installation, tu précises comment rendre le script opérationnel: soit l'utilisateur se débrouille pour le caser dans son propre autostart (selon son environnement), soit l'administrateur modifie le(s) fichier(s) dans /etc/pam.d (et là, aucun problème comme je t'ai dis, à proposer le jeu des scripts pam.d prêts à l'emploi, par exemple dans /etc/skel ... ou directement dans /etc/pam.d, si et seulement si, ça n'enraye pas le comportement de pam).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Je voulais apporter un complément sur l'histoire du script au login (comme un sujet récent en reparlait: http://forums.archlinux.fr/topic8185.html ). Je n'en ai pas parlé plus tôt à cause de l'histoire de la notification sur laquelle je me suis peut-être trop focalisé, tu as la solution très propre de passer par un script dans /etc/profile.d/ ... par contre pour l'histoire de la notification, je crois que ça ne marchera pas (vu que l'environnement n'est pas lancé à ce niveau, la notification sera lancée... dans le vide sidéral).

C'est pourquoi je te demandais exactement ce que faisait ton script supplémentaire. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Feng
yeomen

Message par Feng »

Hélas il faut que l'environnement graphique soit lancé avant de pouvoir désactiver la carte dédiée
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Ton postulat me parait très bizarre...
Il nous faudrait la sortie des log de Xorg quand tu désactive avant et quand tu désactive après l'environnement graphique
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre