Xorg a écrit :Désolé, mais ça me met limite hors de moi quand je lis un topic comme celui-ci. On dirait une caméra cachée. Une grosse blague.
Ne le prends pas mal, mais ça fait quelques sujets déjà que je trouve le ton de tes propos un peu limite alors je te demanderai gentiment de te modérer un peu (bon après, on a tous des périodes où l'on est plus ou moins susceptible ). Arch est une distribution forcément très difficile pour le néophyte, mais ce n'est pas une raison pour secouer les puces de ceux qui n'ont pas un minimum de base. C'est aussi l'accueil et l'échange qui feront que le néophyte aura envie de continuer ou pas.
benjarobin a écrit :@Xorg Ce genre de propos m'est réservé, on se calme, merci
+1.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Une solution simple pour refaire un Live USB bootable depuis Windows est d'utiliser lili usb, un logiciel libre pour Windows. http://www.linuxliveusb.com
Donc à ce moment là, il faut bien choisir la distribution. Par exemple, une variante live de Archlinux, déjà dotée d'un bureau serait peut-être facilitant.
Une autre solution possible pour accéder à internet depuis Archlinux sur une machine qui n'a pas de connexion internet, serait de démonter le disque dur et de le monter sur une machine dotée d'une carte Ethernet (si la machine a un port de même format).