[Fin] Histoire d'amour-haine vieille de plus de 10 ans

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

Wallalai a écrit : Par contre Brasero, fourni de base avec Gnome c'est une pure m..de. :P
j'ai réussi à graver des disques avec l'utilitaire nautilus-cd-burner, je ne vois pas ce qu'il a de compliqué avec ça : http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-burn

Pour k3b, il dépend de kdelibs3, cela fait 68 Mo sur le disque, mais c'est loin de devoir "installer pratiquement KDE en entier pour l'utiliser" :

http://www.archlinux.org/packages/extra/i686/k3b/

Bref, je ne vois pas trop ce que tu racontes...
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

Wallalai a écrit :
farvardin a écrit : hmm, peut-être, en tout cas l'écran brillant, cela devrait le faire...
Mouarf l'argument de choc, j'en suis tombé de la chaise et c'est dur le carrelage. :lol:
ben, si pour toi c'est rédhibitoire quand à l'utilisation de linux de devoir brancher une clé wifi externe parce que le constructeur de ta machine n'a pensé qu'à windows, ou pour béranger parce que l'installateur d'Archlinux est trop compliqué pour lui et va lui pourrir la vie 2 heures, pour moi ce qui m'empêcherait d'acheter un mac, ce n'est pas l'OS propriétaire qui ne me dérange pas spécialement, ce ne sont pas les iapps qui enferment les données de l'utilisateur dans un format dont ils n'ont pas le contrôle, mais surtout de devoir se coltiner à chaque moment d'utilisation un écran qui fait des reflets.
Wallalai a écrit :Au passage je te signale que Beranger ne parlait pas de l'installeur de packages mais de l'installeur de l'OS.
ah d'accord. Je ne vois pas plus ce qui le dérange dans cette installateur de l'OS ? Je n'ai eu aucun problème avec, et il ne m'a pas marqué plus que ça, de toute façon je n'ai pas l'occasion de l'utiliser tous les jours.
Dernière modification par farvardin le dim. 14 déc. 2008, 16:10, modifié 1 fois.
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

Thom1 a écrit :
Tout le monde n'est pas riche. T'imagines même pas le nombre de gens qui, quand ils auront le choix, n'achèteront pas de Windows ou de OS X parce qu'ils n'ont pas les moyens de balancer leur fric par la fenêtre.
Ben mon pauvre, si pouvoir consacrer un peu plus qu'une centaine d'euros tous les 2-3 ans te semble impossible faudra rajouter la France dans la liste des pays du tiers monde. Ou alors ré-orienter tes priorités ou alors aller bosser 2-3 jours.. Faut quand-même pas exagérer. :evil:
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

@Wallalai

En ce qui concerne Mandriva, je te crois sur parole, mais ça m’incite d’autant plus à tester cette distribution tiens (en plus ce fut ma première distribution GNU/Linux sous l’ancien nom de Mandrake :) ).

C’est dommage que tu aies perdu tout ce temps avec ce satané chipset wifi chronophage, et c’est surtout dommage que tu t’arrêtes sur ce point.

Concernant Brasero et pour le côté Mme Michu, là je ne vois pas le problème.
J’ai un ami qui a la trentaine est qui est « primo accédant » au monde de l’informatique, il s’est acheter un portable HP 512 Mo avec Vista dedans ( :shock: ). Du coup, j’ai viré ce truc et je lui ai installé un GNU/Linux (Fedora en l’occurrence, oui je sais je joue avec le feu, enfin bon).
Le chipset wifi (intel) a été repéré correctement et le reste fonctionne à merveille sans aucuns problèmes et ce n’est pas comme si j’avais passé tout mon temps à l’installer.
Donc pour le surf, pour se matter des vidéos toussa, … et pour la gravure avec Brasero ce ne pose aucuns soucis.
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

en fait je pense que Wallalai a du mal à faire le deuil de son utilisation de linux, c'est pour cela qu'il va sur tout les forums linux existant pour cracher son fiel sur ce qui lui a été utile pendant 10 ans.

Je maintiens que les écrans brillants font trop de reflet :

Image

et encore lorsqu'on est en face c'est encore pire. Dommage car c'est une belle machine.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Wallalai a écrit : Ben mon pauvre, si pouvoir consacrer un peu plus qu'une centaine d'euros tous les 2-3 ans te semble impossible faudra rajouter la France dans la liste des pays du tiers monde. Ou alors ré-orienter tes priorités ou alors aller bosser 2-3 jours.. Faut quand-même pas exagérer. :evil:
C’est surtout que ça fait chi*r de payer une telle somme pour un bout de plastique (surtout en ces temps de crise) alors qu’avec cet argent on peut très bien l’investir dans du matos informatique (carte graphique, une carte wifi (hihi), une belle tour, un écran LCD, un gros disque dur, et que sais-je encore…) ou encore mieux, ne pas le dépenser du tout !
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

@gyo

Ben perso brasero ne m'a jamais aimé d'où ma conclusion.

Mais comme je suis un masochiste affirmé je n'ai pas arrêté de tester des distribs Linux (sur mon portable, celui qui a ce chipset maudit) un peu comme je jouerais à un jeu vidéo. J'ai toujours des images disque pour restaurer Xp et avoir un système qui me permette au moins d'utiliser le wifi en balade dans un café de Chiang Mai.

Alors hier soir install de Dreamlinux. Ca s'installe bien mais au reboot GRUB error 15. Même pas foutu de respecter mes choix de 3 partitions (/boot / et /home), dans le menu.lst le noyau était dans la partition racine (hd0,4) au lieu de (hd0,1), ensuite config du chipset wifi, j'ai reussi à voir le modem routeur mais j'ai pas insiste car mes reglages a la main dans les fichiers de config sont ecrases par je ne sais quelle magie. Donc poubelle.

Je m'attaque ce soir a la Fedora 10 que je viens de graver, on va voir ce que ca donne.

Ca me change de WoW, en plus ici la latence est trop elevee pour faire un max de kills en battleground. :)
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

Lol favardin t'a ete sur teakdoor.com ? Ce n'est pas un forum d'informatique, en fait c'est un forum dont la plupart des membres sonts des expats en Thailande. Je participe a plusieurs sections du forum avec pres de 2000 posts donc je pense que ce n'est pas une offense que de partager ma deception sur ce site.

Et la photo a ete prise avec un flash, clair que ca reflete.

Euh utile j'irais pas jusque la, et figure-toi que ma femme est bien plus complexe qu'un OS GNU/Linux et je ne m'en lasse pas depuis plus de 13 ans. Et tu peux chercher un post ou j'en dis du mal t'en trouvera pas.

Je quitte ce qui est futile mais je suis fidele aux valeurs que je respecte.
Dernière modification par Wallalai le dim. 14 déc. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
Thom1
Daikyu

Message par Thom1 »

Wallalai a écrit :Ben mon pauvre, si pouvoir consacrer un peu plus qu'une centaine d'euros tous les 2-3 ans te semble impossible faudra rajouter la France dans la liste des pays du tiers monde. Ou alors ré-orienter tes priorités ou alors aller bosser 2-3 jours.. Faut quand-même pas exagérer. :evil:
Pleins de français salariés ne peuvent même pas se payer leur loyer et d'autres vont se nourrir dans les poubelles des chaînes hypermarché. Tu le savais ?
D'autre part, je donne des cours d'info dans un collège, et la moitié des gamins n'ont pas d'ordi chez eux car leurs parents n'ont pas les moyens.
Il me semble, sans offense, que tu es assez loin de la réalité.
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

Je m'attaque ce soir a la Fedora 10 que je viens de graver, on va voir ce que ca donne.
Bon ben juste le temps de me faire chauffer le curry et apres 52 % et des cliquetis bizarres du disque dur l'install merdoie avec une exception error, Donc un DVD a la poubelle et un fixmbr.

Mes aventures linuxiennes prennent fin le dimanche 14 decembre a 23h08.

Je vous souhaite bonne continuation et je ne viendrais plus polluer le forum promis. Bye Bye.
101
Chu Ko Nu

Message par 101 »

y a de l'ambiance ici.
c'est vrai que les écrans brillants c'est un peu con, mais c'est pas la mort non plus.
j'ai un mac avec osx... j'en suis content
j'ai un pc avec archlinux ... j'en suis content aussi.
j'dois dire que le meilleur compromis (chose du) machine/système pour l'instant, c'est pour Apple, même si Apple a un côté ripoux désagréable.
mais ça fait toujours ch*er de dépenser de la tune, pour des clops, de la bière, des hamburger, de la drogue, du chocolat, des cartes wifi, nicolas, des pneus de bagnoles, etc.
la moitié des gamins n'ont pas d'ordi chez eux tu veux dire les mêmes qui des chaussures nike, des jeans levis, des vestes adidas, des phones derniers modèle ?
bon pis le temps qu'j'envoie mon post, y en a déjà 3 nouveaux, alors je rectifie le mien, c'est sans fin c'truc, bon tant pis pour les fautes
101
Chu Ko Nu

Message par 101 »

Wallalai a écrit :
Je vous souhaite bonne continuation et je ne viendrais plus polluer le forum promis. Bye Bye.
quoi ?! maintenant qu'j'ai enfin réussi à glisser mon post dans la conversation p'tain m*rde fait ch*er
Dernière modification par 101 le dim. 14 déc. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Wallalai a écrit :
Thom1 a écrit :
Tout le monde n'est pas riche. T'imagines même pas le nombre de gens qui, quand ils auront le choix, n'achèteront pas de Windows ou de OS X parce qu'ils n'ont pas les moyens de balancer leur fric par la fenêtre.
Ben mon pauvre, si pouvoir consacrer un peu plus qu'une centaine d'euros tous les 2-3 ans te semble impossible faudra rajouter la France dans la liste des pays du tiers monde. Ou alors ré-orienter tes priorités ou alors aller bosser 2-3 jours.. Faut quand-même pas exagérer. :evil:
Je préfère de loin utiliser ces 100€ pour le bien-être de mes 3 enfants. Malgré mon bon salaire, je me prive toute l'année pour qu'ils ne manquent de rien. Par contre, j'achète un PC à 1500€ tous les 7 ans (en moyenne)... sauf que pour le prochain PC, ce sera au détriment de travaux dans ma maison (qui devront attendre). Il est donc hors de question de gaspiller 100€ dans un OS, alors que Linux comble tous mes besoins, même si parfois (rarement) il faut y mettre le nez dedans pour corriger un bug. Sans oublier l'esprit du Libre, auquel j'adhère totalement.

Je rejoins donc Thom1, il existe bcp de gens qui regarderont la dépense à 2 fois. Et de mon côté, je soutiendrai toujours mon entourage s'il faut les aider dans la démarche (installation, formation, maintenance d'un Linux). L'esprit du Libre... ;)
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

101 a écrit :y a de l'ambiance ici.

la moitié des gamins n'ont pas d'ordi chez eux tu veux dire les mêmes qui des chaussures nike, des jeans levis, des vestes adidas, des phones derniers modèle ?
s
Mdr, malgre ma promesse je peux pas resister a reposter pour te feliciter. :)

Juste ce que j'avais envie d'ecrire mais je me suis retenu de peur de passer pour le mechant.

Faudrait une section misere sociale des francais sur ce forum pour qu'on puisse en debattre en sortant des problemes informatiques. On pourrait meme nommer Segolene comme moderatrice, elle doit avoir les solutions elle. :) Forcement en robe Chanel ca inspire. :lol:
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

Wallalai a écrit :Forcement en robe Chanel ca inspire. :lol:
On appelle ça la gauche caviar :D

Cependant je ne vois pas trop où tu veux en venir ;)
titoucha
Daikyu

Message par titoucha »

@Wallalai Sa fait plaisir de voir que tu es entièrement satisfait de ta machine et de son os "sans problème" :lol:
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

gyo a écrit :
Cactus a écrit : C'est une blague ?!
Vive le choix !!! :cartonrouge:
Moi qui m'oriente pour mon prochain PC (lorsque mon inspiron 8600 me lachera, le plus tard possible j'espère) vers une config musclée de ce type : LCD 15.4" ou 16", 1680x1050 mini, CM qui permette 8 Go de RAM, conectique à gogo (e-sata, hdmi, etc...), clavier rétro-éclairé, garantie 4 ans mini, SAV de qualité (dur d'égaler Dell sur ce point)...
En dehors du Latittude E6500 (gamme pro) qui coute 1400 € HT, impossible de trouver une telle machine pour le grand public.
Ah mais qu’est-ce qui faut pas lire :parterre:, le « grand public » il ne va pas déboursé plus de 500 € dans une machine, ta machine de rêve elle vaut au moins 2000 € :lol:
J'envisagerai donc de passer par mon CE si c'est possible, mais ça risque de compliquer ma tâche pour négocier le retrait de Windows.
Pour 1490 € TTC, tu peux t’acheter une config musclée avec un GNU/Linux dedans, pas besoin de te faire chi*r le remboursement Windows : Linux pour toi (et une résolution full HD) :wink:
1. Ce n'est pas une machine de rêve, c'est plus un machine orientée pro à cause des 8 Go de RAM max. Tu verras que ce sera un standard pour le grand public dans 1 an, et qu'on l'aura à moins de 1000€. De toute façon, au prix des barrettes de 4 Go, on restera un bon moment à 2x2 Go !
Je ne veux pas d'une machine de guerre, mais d'une machine rentable (donc endurante et évolutive, surtout en RAM, mon principal critère), et confortable (grande résolution, connectique). Je me fous du CPU et du GPU (le P8400 sera amplement suffisant, tout comme le X4500).

2. Merci pour le lien pour Linux4U, mais la machine ne remplit pas tous mes critères. Des fois, je me demande si je ne ferais pas mieux de me recycler en revendeur spécifique, mais en même temps, je me dis que si ceux qui existent n'ont pas tant de diversité, c'est que ça revient certainement trop cher. Donc puisque des modèles satisfaisant existent avec Windows, et à des prix acceptables, je compte bien faire valoir mon Droit de demander le remboursement de l'OS.

Mais on s'éloigne du sujet initial... ;)
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

Bon puisqu'on m'interpelle je vais quand meme repondre. :)

@Chipster

Je veux en venir au fait que d'apres les posts pleurnichards plus haut, mettre 100 euros tous les x annees pour un OS c'est trop cher et que le francais moyen n'en aurait pas les moyens. La vraiment je suis surpris, mais connaissant les francais je connais bien leur propension a toujours se plaindre. Ma fois faut arreter de faire la greve 6 jours sur 7 et ca ira peut-etre mieux.

Desole chuis salaud mais c'est bien l'image que vous donnez a l'etranger.

http://www.time.com/time/world/article/ ... 58,00.html

@Titoucha

Ouais tres content, le copier-coller des URL-s marche impec. Ca va a Geneve, pas trop froid ? :)
titoucha
Daikyu

Message par titoucha »

Ca va il fait -1 et il à neigé cette semaine, mais c'est pas resté et toi tu as quel temps?
Wallalai
Hankyu

Message par Wallalai »

Frais, c'est l'hiver ici. 21˚C à 1h du mat, çà craint vraiment. :) Y'a plus de saisons j'te dis. :)
Répondre