[Utilisation] Erreur fréquente
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Utilisation] Erreur fréquente
@davidvs: http://forums.archlinux.fr/post71455.html#p71455 ... mais le problème s'est répété... 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

merci pour l'infoFoolEcho a écrit :@davidvs: http://forums.archlinux.fr/post71455.html#p71455 ... mais le problème s'est répété...
'nuit
DAVIDVS
Diaspora
normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora

3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Alors j'ai procédé à une nouvelle installation mais... Ba oui encore un problème
(je dois être maudit
)
Toute l'installation c'est passé sans soucis, et lorsque l'ordinateur a reboot, grub se lance, je choisi archLinux, et la !

Bon... décidément. Je décide de vérifié le contenu de fstab, j'ai donc prix un cd live d'ubuntu, j'ai monté la partition sda1 (racine) je vais voir la contenance de fstab, touts est ok.
pour infos :
- sda1 - / - ext4 - 15Go
- sda2 - /home - ext4 - 40Go
- sda3 - swap - 1,3Go
en revanche je n'ai pas de '/boot' (grave ?)

Toute l'installation c'est passé sans soucis, et lorsque l'ordinateur a reboot, grub se lance, je choisi archLinux, et la !

Bon... décidément. Je décide de vérifié le contenu de fstab, j'ai donc prix un cd live d'ubuntu, j'ai monté la partition sda1 (racine) je vais voir la contenance de fstab, touts est ok.
pour infos :
- sda1 - / - ext4 - 15Go
- sda2 - /home - ext4 - 40Go
- sda3 - swap - 1,3Go
en revanche je n'ai pas de '/boot' (grave ?)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Sans partition dédiée, c'est avec '/'.Commodor a écrit :en revanche je n'ai pas de '/boot' (grave ?)
A ta place, je passerai par le live d'Ubuntu pour chrooter Arch et la mettre à jour (+ passages aux uuids dans le /boot/grub/menu.lst et /etc/fstab, si ce n'est pas déjà fait).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Maître du Kyudo
Déjà, je tenterais un fsck -ry sur chaque partition (je ne me souviens plus de l'utilité de l'option r, faudrait relire le man, et la virer si pas utile).
Mais que ça déconne sur 2 HDD, je suis dubitatif et je me demande si tu procèdes de la bonne façon lors des installs.
Suis-tu à la lettre le guide d'install ?
Mais que ça déconne sur 2 HDD, je suis dubitatif et je me demande si tu procèdes de la bonne façon lors des installs.
Suis-tu à la lettre le guide d'install ?