[NVIDIA] version 290 pose problème (RESOLU)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [NVIDIA] version 290 pose problème

Message par FoolEcho »

LaurentuX a écrit :D'abord pour FoolEcho, il y a sur AUR nvidia-beta qui est marqué OUT OF DATE par yaourt et nvidia-beta-all qui sont tout deux en version 295-09. :copain: bien-sûr !
LaurentuX a écrit :Et ceux qui n'ont pas le problème (veinards !) ils en pensent quoi ?
Oui, marqué de ce matin et si tu lis le dernier commentaire tu auras ta solution en attendant que ça soit corrigé sur Aur: :)
Commenté par: zamboniman sur Thu, 19 Jan 2012 04:58:20 +0000

Needs to be updated to linux 3.2 for the extramodules dir in the PKGBUILD and nvidia.install files
Par conséquent réinstalle le nvidia-beta en modifiant le PKGBUILD avec _extramodules=extramodules-3.[b]2[/b]-ARCH et le nvidia.install avec EXTRAMODULES='extramodules-3.[b]2[/b]-ARCH'.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

Bien vu !

On est d'accord, j'installe nvidia-beta et pas nvidia-beta-all !!! Même si nvidia-beta est marqué OUT OF DATE !

Je test dans la soirée, cet après-midi faut vraiment que j'écrive ces foutues lettres de motiv, le pôle emploi veut pas me mettre en pré-retraite ! Bon d'accord j'ai cotisé que 15 ans, mais quand même, on m'a forçé à administrer du Windows, c'est pas pénible ça ?

trèves de bêtises, je test et je donne le résultat.

suspens ...
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

Bon finalement je l'ai fait un peu en avance... le test pas mes lettres :oops:

Suivant les indications de FoolEcho :
FoolEcho a écrit :Par conséquent réinstalle le nvidia-beta en modifiant le PKGBUILD avec _extramodules=extramodules-3.2-ARCH et le nvidia.install avec EXTRAMODULES='extramodules-3.2-ARCH'.
Dans nvidia.install il y a 3 occurrences à corriger.

Et ça marche ! A priori pas de soucis.
Bon j'ai fait un test super technique, j'ai fait une partie de supertuxkart :cdmalad: , peut-être un peu de lag et encore pas sûr que ce soit pire que d'habitude.

Bon ben vivement que le paquet nvidia-295-09 sorte de AUR pour rentrer dans le rang !
Manquerait plus qu'un plug-in flash 64 bits correct arrive ... /troll, vilain troll !

Espérant que tous puisse connaître le même succès avec AUR, merci pour toutes les indications si précieuses

Euh encore une question, le sujet est résolu ou :contourne:
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
BlondVador
Chu Ko Nu

Message par BlondVador »

Ca a l'air d'être encore un peu le caca même s'il n'y a qu'une seule ligne à modifier... j'attends une version stable pour ma part :).

EN tout cas, merci LaurentuX pour tes tests :).
xanataz
archer de cavalerie

Message par xanataz »

Si ça peut t'aider j'ai la carte suivante :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [GeForce 210] (rev a2)

Je l'ai installée avec les paquets suivants :
libcl 1.1-2
libvdpau 0.4.1-2
nvidia 290.10-2
nvidia-utils 290.10-1
opencl-nvidia 290.10-1

Je n'ai aucun pb de fonctionnement
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

BlondVador a écrit :Ca a l'air d'être encore un peu le caca même s'il n'y a qu'une seule ligne à modifier... j'attends une version stable pour ma part :).
Pour info, nvidia-beta a été mis à jour en tenant compte des commentaires.
Mais bien sûr tu peux attendre que le pilote vienne dans [extra]...
LaurentuX a écrit :Euh encore une question, le sujet est résolu ou :contourne:
Plutôt résolu (même si si nvidia-beta peut-être considéré comme du contournement :roll: ). Surveille juste quand nvidia sera à la bonne version dans [extra]. :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

@ BlondVador, merci pour les remerciements, ça fait toujours plaisir.
Moi je voulais pas attendre, je crains que si le temps passe trop il y est beaucoup de choses à mettre à jour et que les soucis s'empilent.
Mais j'ai aucun soucis avec le driver beta, le lag dont je parlais plus haut n'était qu'une illusion de mon esprit quelque peu en vrac...

@FoolEcho, je passe donc le sujet en résolu, CHEF !

Bonne journée à tous
LaurentuX
archer de cavalerie

Re: [NVIDIA] version 290 pose problème (RESOLU)

Message par LaurentuX »

C'est encore moi avec mes soucis de gros lourd...

Mise à jour du noyau de 3.2.7-1 à 3.2.8-1 et vlan, le retour du respawning too fast !!!

En cherchant un peu (je me dépêche je suis sur un windows et ça me pique les doigts), je m'aperçois que je suis resté avec le paquet NVIDIA-beta 295.09 de AUR alors que ce paquet est maintenant en 295.20-2 dans extra et dans AUR aussi d'ailleurs.

Donc je rétabli tout ça et je vous tiens au jus... A+
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

Bon ben me voilà de retour sur mon Arch préférée !!!

C'était bien ça, gros lourdeau que je suis, je ne surveillais pas l'évolution du paquet nvidia dans extra...
Je dirais que la dernière mouture à corrigée le problème qui m'affligeait à l'époque (début du post) et que le nouveau noyau créé un conflit avec la version 290-09 (bêta ou non).

Bref, c'est résolu et pis c'est tout ! Suffit de mettre à jour et de se tenir informé.

Merci à moi, aux autres aussi pour les pistes données lors du problème précédent et espérant permettrent à d'autres de trouver leur solution, veuillez agréer ... pffff faut que j'arrêtes les lettres de motiv, ça devient un réflexe ces formules de fin...

A+ pour de nouveaux problèmes !
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

Salut les gens.

Je ne pourrais plus faire vivre ce topic pour vous tenir informer de mes aventures avec nvidia... mon valeureux portable à rendu l'âme... je le démarre et ... rien, même pas un message BIOS ni même un bip, pareil avec ou sans barettes RAM/disque dur.
Si l'un de vous connaît la subtilité, je pourrais ressusciter mon fière destrier euh non PC, trop jeune pour mourrir (5 ans seulement).

Maintenant je me bats avec un tout neuf, mais j'ouvre un autre topic (qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un hp avec une carte hybride intel/ATI !!!)
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

Salut !

euh, au hasard, dans les trucs bêtes auxquels on pense pas toujours : la pile de la carte-mère ?!
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

La pile ... ouais j'y avais pensé, mais je devrais au moins avoir un message d'insulte à l'écran comme sur les desktops, non ?
Enfin j'ai jamais vu un portable arrivé à la fin de la pile de la carte mère alors je sais pas comment ça réagit.

Je regarderais ça plus tard, pour le moment je lutte avec ma nouvelle machine et cette saleté de carte graphique hybride.

Merci pour l'idée
Répondre