[achat] PC portable dans les 600 euros

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Guiux
Elfe

Re: [achat] PC portable dans les 600 euros

Message par Guiux »

Ce n'est pas la gamme (i3, i5 ou i7) qui détermine la consommation.
En quoi la consommation est-elle un critère ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
maroxe
yeomen

Message par maroxe »

Guiux a écrit :Ce n'est pas la gamme (i3, i5 ou i7) qui détermine la consommation.
En quoi la consommation est-elle un critère ?
juste comme ça, savoir si je perderai beaucoup en autonomie ave un i5.(bienque je suis conscient que ça depassera difficielement les deux heures, meme avec un i3)

donc finalement, ça vaut le coup d'investir 100 eruso de plus?
Image
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Ce sont les dernières lettres qui renseignent sur la consommation :
M : 35W (c'est la consommation standard des processeurs mobiles)
LM : 25W (pour les PC basse consommation)
UM : 18 W (pour les ultra-portables)

Globalement, les Core i consomment moins que les Core 2 Duo à puissance équivalente, et passer d'un Core i3 à un Core i5 aura très peu d'influence sur la consommation. Ne prends pas ça comme un critère de choix.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
maroxe
yeomen

Message par maroxe »

bon ok, mais tu n'as toujours pas repondu a la question: est ce que c'est preferable d'ajouter 100euros pour passer au core i5 ?
Image
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Bien sûr que c'est toujours bien d'avoir mieux... :lol:
Après, c'est toi qui gère ton budget...

On t'a donné plusieurs fois ce lien : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Pro ... 436.0.html
Ce ne sont que des données brutes, mais ça donne une idée quand même.

Personnellement, je trouve le surplus de puissance du i5 bienvenu, mais ce n'est pas flagrant non plus (10%). Et 100€ de plus sur une machine à 700€, ça fait tout de suite plus cher.

Après, il faut voir si tu tiens plus au processeur ou à la carte graphique. Sur ce modèle, la carte graphique tient la route.
Par contre, en prenant par exemple un Dell Inspiron 17, tu peux avoir pour 750€ un Core i5 520M, beaucoup plus puissant, mais ça se fait au détriment de la carte graphique.
maroxe
yeomen

Message par maroxe »

Bon desole pour ce deterrage, mais c'est le tour a mon frere, il voudrais acheter un portable lui aussi.
Il a a peu pres le meme budget que moi pour la meme utilisation. Est ce que le portable que vous m'avez conseille est encore une bonne affaire? ou bien est ce qu'il y a du nouveau?
Image
Khady
Hankyu

Message par Khady »

Je reviens juste sur acer : il faut arreter de penser que c'est LA marque a eviter qui ne fait que des mauvais produits. Si vous prenez un peu soin de votre ordinateur ils tiennent tres bien la durée. J'ai plusieurs amis qui se sont baladés plusieurs années avec leur acer en afrique par exemple sans avoir le moindre probleme.
Apres il y a forcement des gens qui sont pas contents, mais quand on vend autant d'ordinateur que acer c'est normal.
Ils font peut etre un peu plus toc en main, mais il faut savoir ce qu'on veut, des bons composants ou un bon look. Le SAV n'est peut etre pas parfait non plus (je ne connais personne qui ai eu besoin de passer par le SAV), mais a ce prix on ne peut pas tout avoir.

non je n'ai pas d'actions chez acer.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Oui enfin il y a 3 ans moi même ainsi que 2 autres personnes ont eu leur PC avec un problème et retour SAV (qui a été efficace dans mon cas...) dans les 2 mois après achat. Mais je ne reprendrai pas de Acer avant un petit moment... Voila j'ai perdu confiance, c'est bête pour eux...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bennyboy
archer de cavalerie

Message par bennyboy »

J'ai vu beaucoup de problèmes avec les écrans Acer aussi!!!

J'évite cette marque également.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

J'ai fait un tour dans les laptops de chez Samsung ces jours-ci... entre autres j'ai remarqué un modèle avec pavé numérique séparé, mais en 15,6" au lieu de 17,3" comme on peut trouver ailleurs.
Que pensez-vous des Samsung ?
Répondre