[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
aze
Hankyu

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par aze »

:lol: :lol: :lol:
J'avoue que c'est assez énorme :!:

Merci pour la culture G et à bientôt !
khrogos
Hankyu

Message par khrogos »

salut la compagnie !
quitte a rejoindre la communautée, autant me presenté !

alors ... je vis dans le nord (59) et pour mettre les choses au point :
- mes parents ne sont pas cousins
- je ne vis pas dans un igloo
- je ne mange pas de chat (en tout cas pas si il est mal preparé)

je suis en 2eme année de DUT info, et j'ai migré sous nunux en février 2008, j'ai attaqué, comme beaucoup sous ubuntu, pour ensuite vite m'interessé a debian, que jai gardé environ 2 ans, et après un malheureux (et foireux) essaye de gentoo, je suis resté "sans OS fixe" pendant un ptit moment (j'ai testé fedora, crunchbang, openSUSE, FreeBSD, HaikuOS, re-ubuntu -avec la mauvaise surprise de le voir déformé dans tout les sens-) puis archlinux. et la je pense que je vais y resté ... ça me parait plutôt bien foutu ! :wink:

bon je suis encore en phase de configuration et j'ai 2-3 soucis a reglé vite fait mais au dela des difficultés, la philosophie me plait !

sinon dans un domaine plus générale, je joue de la guitare, de la basse, et j'aime les cookies et les pains au chocolat ... je pense avoir dit le plus important, et si vous avez des question, hesitez pas !
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Tu veux sans aucun doute parler de chocolatine et non de pain au chocolat ?

Bienvenue.
oloꟼ aka ewloni
khrogos
Hankyu

Message par khrogos »

dans le nord (en tout cas a ma connaissance), pain au chocolat == chocolatine (mot que je n'ai jamais entendu auparavant) ;-)
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Ah c'est étonnant. Je pensais que ça faisait partie des débats sans fins connus de tous, comme poche/sac ou vim/emacs.

On dit chocolatine dans le Sud-Ouest. Je sais qu'on dit pain au chocolat ailleurs, c'était juste pour surenchérir sur tes clichés.

Ceci dit en ce moment j'habite dans le 59 aussi, pour encore une semaine ! J'y ai passé 9 mois, et c'est pas mal. J'y reviendrai pas, mais c'est pas mal :-P
oloꟼ aka ewloni
khrogos
Hankyu

Message par khrogos »

si t'as pas envie de revenir, c'est que t'as pas gouter les américain fricadelle ou maroile/cervelas :mrgreen:

mais en même temps vu le temps qu'on as eu pour un mois d'aout, c'est comprehensible.
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Bienvenu, Mr le Gastronome. Sinon pour Gentoo/Funtoo, je trouve ces distribs tellement intéressantes, il ne faut pas rester sur un échec.
Dernière modification par Ypnose le jeu. 18 août 2011, 19:53, modifié 1 fois.
khrogos
Hankyu

Message par khrogos »

tout as fait d'accord, gentoo est vachement interessant, mais je pense que j'ai pas encore assez d'experience pour me lancer dedans ... j'ai trop etait dans des environements debian, archlinux me permetteras de m'en sortir la tete et d'avoir une vue nouvelle ! :wink:
aze
Hankyu

Message par aze »

Je sais que c'est pas l'endroit mais vus les sujets balancés c'est l'endroit de n'importe quoi :lol:
Petite question : c'est quoi la "différence de philosophie" entre gentoo, debian et arch ? est-ce que c'est des distributions qui sont conçues dans des buts différents ?
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

oloꟼ aka ewloni
zibwood
Hankyu

Message par zibwood »

...
Dernière modification par zibwood le jeu. 23 févr. 2012, 09:25, modifié 1 fois.
Polochon_street
newbie

Message par Polochon_street »

Hello!
Je me disais que comme je traîne sur le chan d'arch-fr et le off, il fallait peut-être m'inscrire sur le forum correspondant, et me présenter!
Je suis donc arrivé sur Archlinux sur les conseils d'un ami. J'avais déjà testé, mais m'étais rapidement détourner, et j'ai donc erré quelques temps parmis des systèmes comme Debian, Ubuntu, Gentoo, sur lequel je suis resté un peu, mais le système de compilation m'a lassé. J'arrive donc sur Archlinux depuis quelque mois, et j'utilise wmfs, un wm qu'il est bien.
Niveau autre, j'écoute du metal, j'aime jouer aux jeux de guerre violents (tels que Team Fortress 2) qui forment la jeunesse à la violence, et je suis un joueur invétéré de Magic (The Gathering).
Ah, et j'apprends le C.
Voilà!
J'ai oublié un truc?
luh
newbie

Message par luh »

Bonjour, la distribution Arch Linux ne m'est pas totalement étrangère, tout comme quelques autres distributions et BSD. Cependant, ça fait des lustres que je n'ai pas touché à GNU/Linux donc j'en profite pour m'y remettre avec la distro que j'avais le plus apprécié (même si je ne la maîtrise pas bien). Sinon je programme un peu en C et en assembleur x86 mais rien de sérieux.
popol06
newbie

[nouveau] Nouveau venu

Message par popol06 »

Bonjour à tous,

C'était juste pour partager mon enthousiasme... concernant Archlinux.....
Utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs années, depuis toujours je teste d'autres distrubutions, mais je suis toujours resté à Ubuntu... avec mon matériel vieillissant (des PIII, PIV....) et voulant quand même avoir les derniers logiciels etc.... j'ai souvent testé Archlinux mais sans grand succés.... (impossible à formater les disques, matériel impossible à installer.....) mais dernièrement je mis suis remis... et là révélation... mes vieux pc tourne du feu de dieu avec Arch + LXDE, extraordinaire....! c'est d'une légèreté, réactivité, en customisant un peu on arrive à avoir quelque chose de très beau.... je suis vraiment emballé, le wiki et le forum sont vraiment bien fournis et aident beaucoup.... c'est génial..... je suis en train de migrer mes pc vers arch !

@+
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Sur mon ancien PC à base de PIV c'est vrai qu'Arch tournait vraiment bien. J'adore cette distrib' moi aussi.
H@des
newbie

Message par H@des »

Salut tout le monde !

Je me présente H@des, bientôt 16ans, utilisateur d'ArchLinux depuis bientôt un an. Programmeur C++/C# (non professionnel bien entendu. ^^ Et j'ai abandonné C# parce qu'il a été conçu par Microsoft et donc, il n'est pas compatible nativement avec Linux malgré Mono donc je me suis remis au C++). Sa fait environ 2 ans que je suis sous Linux. Au départ j'ai commencé avec Kubuntu puis essayé Arch qui m'a plu. J'ai testé aussi Debian (Mon avis : Un ubuntu en tty (J'y suis resté 10 minutes et puis de toute façon rien qu'avec une installation, on voit tout de suite le type de système dans lequel on à affaire)), Gentoo (J'ai arrêté après quelques heures de compilation du noyau (le temps qu'il faut est déprimant)). J'ai testé aussi vite fait FreeBSD (je le marque quand même car les noyaux sont très très proches). Je suis en DualBoot avec Win7 que je n'ai pas acheté. Et désormais je n'achète plus de produits Microsoft. Mais sa ne veux pas dire que c'est une version illégale que j'ai, je l'ai eu grâce à mon titre d'étudiant (msdnaa).

Voilà je pense avoir dit les principales informations sur moi.

Bonne fin de journée à toute la communauté ! ^^
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

Salut,

d'abord: bienvenue :)

Ensuite, halte là:
H@des a écrit :J'ai testé aussi vite fait FreeBSD (je le marque quand même car les noyaux sont très très proches).
Tu essaies de dire que le noyau linux et le noyau freebsd sont très proches??
Je pense plutôt que tu voulais simplement mentionner qu'il y a de fortes similarités entre une distribution linux et freebsd non?
H@des
newbie

Message par H@des »

Rolinh a écrit :d'abord: bienvenue :)
Merci. :)
Rolinh a écrit :Ensuite, halte là:
H@des a écrit :J'ai testé aussi vite fait FreeBSD (je le marque quand même car les noyaux sont très très proches).
Tu essaies de dire que le noyau linux et le noyau freebsd sont très proches??
Je pense plutôt que tu voulais simplement mentionner qu'il y a de fortes similarités entre une distribution linux et freebsd non?
En effet. ;)
animehq
newbie

Message par animehq »

Bonjour / bonsoir,

Je tourne sous archlinux depuis maintenant un mois environ, avant c'était dans l'ordre : amiga workbench -> windows 98 -> windows xp -> mandriva -> windows xp -> Ubuntu -> windows xp -> windows 7 -> ubuntu -> debian -> windows 7 -> kubuntu -> debian -> Opensuse -> ubuntu 11.04 (distrib de merde au passage ou on peut pas virer unity complétement sans empêcher x de démarrer....) -> Arch

Bon je dois avouer il faut aimer chercher sur le net avec arch car la ou c'est scripté de partout ailleurs sous arch on ouvre le terminal et on tape du code au début c'est un peut chiant, puis finalement tu apprend a créer tes scripts...

Bon bref je ne suis pas encore un utilisateur aguerrit de archlinux mais je fais mon petit bonhomme de chemin.

Je ne sais plus vraiment quoi dire la tout de suite alors je vais m’arrêter, à si je suis Kévin 25 ans j'habite en Meurthe et Moselle...
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

animehq a écrit :et on tape du code au début c'est un peut chiant, puis finalement tu apprend a créer tes scripts...
Rectification (je pinaille beaucoup en ce moment :copain: ): on entre des commandes, c'est très différent de taper du code.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre