Est ce que ca peut aller comme ca?

shindenryu a écrit :D'accord mais la j'ai besoin de savoir pourquoi on formate le boot en ext2 et le reste en ext4?
mélodie a écrit :Cela n'a rien à voir. Il semblerait que certains considèrent qu'une partition séparée pour /boot n'aie pas besoin d'être journalisée (pourquoi ?).
Parce que la partition de boot n'a plus d'impact une fois le système démarré, donc si ce dernier plante pour une raison X ou Y (kernel panic disons), il n'y a rien à récupérer au niveau de cette partition du fait de son aspect statique à ce moment (à la différence de la racine et plus encore de /var qui sont en fonctionnement -- à moins que ça ne survienne au moment de la mise à jour du kernel, mais là, c'est vraiment pas de bol ^^).mélodie a écrit :<mode="moqueuse">Parce que 'on' est un peu rétrograde et 'on' estime qu'une partition où il y a le kernel n'aurait jamais besoin d'être secourue ? (trop fort ce kernel !)
Ne pas confondre: le seul fichier utilisé est le grub.cfg sous /boot, les autres ne servent qu'à composer ce fichier via la commande qui va bien.mélodie a écrit :là où ça se complique, si tu utilises Grub2, vu qu'il met des fichiers sous /boot, et d'autres sous /etc.
Code : Tout sélectionner
mount /dev/sda6 /mnt && mkdir /mnt/home
mount /dev/sda6 /mnt && mkdir /mnt/home
mount /dev/sda7 /mnt/home
swapon /dev/sda5
Salut,shindenryu a écrit :Donc je réecris comme ceci :
Si j'ai bien tout compris.Code : Tout sélectionner
mount /dev/sda6 /mnt && mkdir /mnt/home mount /dev/sda7 /mnt/home swapon /dev/sda5
cat /etc/hostname
mkinitcpio -p linux