Ton argumentaire :
Les + : c'est plus rapide
Les - : rien
Mais "je reste en 32 bits"...
Je ne comprends pas...

Ichigo-Roku a écrit :@FredBezies : c'est surtout par manque d'information que je trouve ça inintéressant enfin je veux dire un OS 64-Bits ça permet d'avoir plus de 4GB sur son PC, si les applications sont en 64-Bits elles tournent plus rapidement, voilà ce que je sais sur le 64-Bits.
En sachant cela je préfère rester en 32-Bits, ce n'est pas une question de MS ou autre mais plus une question de besoin : j'ai 2GB de RAM je trouve mon CPU assez rapide dans mes programmes donc je reste en 32-Bits.
je n'oublierai plus le "ne"tuxce a écrit :Les applications ne sont pas plus rapides en 64 qu'en 32
[...]
il ne suffit pas de recompiler en 64 pour avoir son appli qui divise par 2 le temps de traitement
Quels problèmes de pilotes ? J'avoue qu'utilisant du matériel nvidia, je n'ai pas de problèmes de pilotes. Le vrai problèmes, ce sont les applications privatrices.@FredBezies : pourquoi n'utiliser que 50% ? Parce que ça me convient, pour toi un utilisateur 64-Bits ça peut paraître stupide mais en 32-Bits je suis tranquille j'ai mes petits repères et je préfère évoluer tranquillement en 32-Bits là où je risque d'avoir le moins de problèmes liés aux pilotes.
Cela fait environ 3 ans et demi (bientôt 4) que j'utilise du 64 bits, et je peux te dire que les problèmes de pilotes, c'est vraiment rare de nos jours. Après tout, libre à toi de rester en 32 bits, puis d'utiliser l'astuce PAE pour avoir plus de 4 GiO géré en 32 bits.Ou en version courte : je n'ai pas besoin des avantages du 64-Bits car ça pourrait m'emmener aux inconvénients qui sont : pilote qui marche pas ou mal, alors que je ne suis pas vraiment attiré par ces avantages.
D'accord. Mais parler de problèmes qui sont désormais presque inexistants, comment qualifier cela ?Je comprends très bien pourquoi vous utilisez le 64-Bits, je ne dit pas que ce n'est pas bien mais que c'est un choix de chacun.
Je suis sous eeepc avec atom N450 et je suis en 64bits... ça marche très bien d'ailleursÀ part l'Eeepc qui est en 32 (normal, c'est de l'Atom), j'ai tout passé en 64 sur les autres machines