[Owncloud] liens symboliques

Applications, problèmes de configuration réseau
booga
Hankyu

[Owncloud] liens symboliques

Message par booga »

Bonjour,

Je suis archlinuxien pour le poste de travail mais pour le serveur, je suis sur Ubuntu. Je reprends ici mon post du forum ubuntu. J'espère que cela ne provoquera pas de querelle de chapelle. Je pense que mon problème n'est pas lié à une distribution.

Donc je me suis mis un petit Owncloud sur une Ubuntu server 10.4.
Au lieu d'importer mes fichiers de musique un par un, j'ai décidé de faire un lien symbolique de mon dossier musical (situé dans mon Home) dans le dossier DATA de Owncloud.MAIS ce dossier n'apparaît dans l'interface web d'Owncloud.

J'ai l'impression que c'est un problème de droit. Voici les droits actuels avec utilisateur/groupe :

Code : Tout sélectionner

sudo ls -lLda /var/www/owncloud/data/boogaloo/files
drwxr-xr-x 4 www-data www-data 4096 Jan 20 15:45 /var/www/owncloud/data/boogaloo/files

Code : Tout sélectionner

sudo ls -lLa /var/www/owncloud/data/boogaloo/files
drwxr-xr-x 5 www-data www-data 4096 Jan 19 21:16 musique
J'ai dû modifier l'utilisateur et le groupe du dossier source pour obtenir les bons droits sur le lien symbolique puisque chmod n'a pas l'air d'agir sur les liens symboliques (enfin chez Ubuntu).
Mon dossier n'apparaît toujours pas dans Owncloud. Je sais pourtant que c'est la bonne méthode. Comprends pas...
Est-ce bien un problème de droit ? Et si tel est le cas, comment y remédier ?

merci
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Owncloud] liens symboliques

Message par benjarobin »

L'option Options +FollowSymlinks est activé dans httpd (apache)
Pour information un lien symbolique ne possède pas vraiment de droit, il affiche certes rwxrwxrwx, mais en pratique ce sont les droits du dossiers de destination
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
booga
Hankyu

Re: [Owncloud] liens symboliques

Message par booga »

J'ai le serveur Cherokee.
J'ai pas la moindre idée où se trouve cette option. Je vais explorer de ce côté...

edit : j'ai l'impression que cette option est active par défaut
Répondre