Page 1 sur 1
[PKGBUILD] mkvtoolnix-nogui
Publié : mer. 10 oct. 2007, 16:21
par bapt
Dans la foulée, je viens de faire un nouveau PKGBUILD : mkvtoolnix sans interfaces : ni qt, ni gtk :
http://aur.archlinux.org/packages.php?d ... 1&ID=13247
Comme ça on a un petit paquet léger qui ne dépend pas du gros qt ni du gros wxGTK, en plus mkvtoolnix est souvent utilisé par d'autres frontend ou des scripts, donc pas besoin de son interface.
PS: celui là était très difficile : copie du répertoire abs, on ajoute --disable-gui et on vire la dépendance en trop ... j'adore arch

Publié : mer. 10 oct. 2007, 22:40
par wain
Pas bête
Sinon pour ce genre de petites modifs, tu peux utiliser customizepkg:
1. Crée un fichier /etc/customizepkg.d/mkvtoolnix
2. Colles dedans ceci:
3. Installes mkvtoolnix avec yaourt -S mkvtoolnix, il est automatiquement recompilé selon tes besoins
L'avantage c'est que tu n'as pas à maintenir ce paquetage. Dès que les dépôt officiels auront une mise à jour, yaourt fera automatiquement la mise à jour de mkvtoolnix en recompilant le paquetage.
Publié : jeu. 11 oct. 2007, 08:45
par Temet
Hum, moi je veux bien mais les dépendances à qt/gtk qui sont dans le pkgbuild???
Publié : jeu. 11 oct. 2007, 08:49
par vincentxavier
Justement, customizepkg va aller réécrire le PKGBUILD pour virer ce qui n'est pas/plus nécessaire !
Publié : jeu. 11 oct. 2007, 09:03
par Temet
OMG!!

Publié : jeu. 11 oct. 2007, 09:10
par bapt
C'est cool, je pense que je vais aller utiliser ce truc car on me demande de le virer de aur pour une fausse raison selon moi, mais je veux pas non plus me battre pour faire vivre un pkg dans aur.
Publié : jeu. 11 oct. 2007, 09:14
par Temet
Ouais bah la mentalité chez Archlinux c'est pas mieux que sous Gentoo quoi. C'est limite qu'on te demande de le virer parce quand on voit
celui là ou le mec fait un "cp" des fichiers au lieu du "make install" o_O'.
Ca, ça me choque!

Publié : jeu. 11 oct. 2007, 09:37
par bapt
Ca me choque aussi, mais bon je ne sais pas non plus qui est ce gars et quel est son rôle dans archlinux, ni son dégré d'aigreur, je sais juste qu'il maintient plein de aur, et surtout du kde, donc il devrait être content de pouvoir virer une dépendence GTK
Je pense que c'est la contrepartie de aur : un système vraiment ouvert à tous.
Bref je ne me formalise pas pour autant, je vais laisser cette version pour pousser la discution et pour la suite j'utiliserait customizepkg ce qui me permet de ne pas avoir un pkgbuild à maintenir, mais du coup personne ne profite de cette version.
Virer une dépendence comme wxGTK me semble pouvoir être intéressant pour un utilisateur, même si c'est de façon triviale.