Bonsoir.
Je poste car cela fait longtemps que je cherche une solution, sans succès.
Je voulais me passer de gnome-terminal, et j'ai donc opté pour urxvt. Bien que sur certains points il soit génial, sur d'autres, je le trouve faiblard. Le fait que ce soit une application X11, c'est sûrement bien pour certaines choses, mais cela entraîne des changements d'habitude que je ne suis pas prêt à faire, comme me passer du Ctrl+V/C. De plus l'affichage n'est pas bon et m'entraîne des bugs.
Je voudrais donc opter pour autre chose, qui soit en gtk et le plus léger possible (je suis ouvert à toute proposition).
Je suis récemment tombé sur Sakura, et je me suis dit, pourquoi pas. Le problème, c'est que depuis l'installation de urxvt, les consoles comme gnome-terminal et sakura ne se comportent plus normalement.
Par exemple, lorsque je suis dans VIM (support de la souris activé bien sûr), le scroll avec la souris me fait passer dans un mode d'insertion bizarre, et inscrit des caractères inattendus (par contre, dans urxvt tout marche très bien!!). Avant le scroll marchait très bien.
Bref, je vous avoue que je suis perdu. Est-ce que vous pourriez m'apporter un peu d'aide ?
[Urxvt, sakura, vim] des problèmes d'affichage
[Urxvt, sakura, vim] des problèmes d'affichage
Dernière modification par djipey le ven. 09 mars 2012, 20:54, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Urxvt, sakura, vim, des problèmes d'affichage
Ton titre, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre 

«The following statement is not true. The previous statement is true.»