Bonsoir,
J'utilise Archlinux avec openbox et lxpanel sur mon laptop.
Depuis la mise à jour de Libreoffice en version 3.5.1, j'ai eu 2 ou 3 fois le même problème. Libreoffice semble se figer lors de la fermeture. En fait son onglet reste apparent dans la barre de lxpanel (alors que la fenêtre est bien fermée) et le CPU monte à 100%. Ensuite, plus moyen d'utiliser lxpanel qui n'est plus réactif et ne répond plus aux clics.
L'utilisation de ps aux et de top en console confirme, au moment du bug, que libreoffice est bien fermé et que lxpanel pompe 100% du CPU. Dès lors un kill de lxpanel permet de revenir à une situation normale et je peux ensuite le relancer sans problème.
A chaque fois le souci est survenu en utilisant libreoffice mais avec des documents différents, donc difficile de reproduire systématiquement le problème. Je pense quand même que LO est au moins partiellement responsable car je n'avais jamais eu ça avec la version 3.4.5.
Pour info, j'ai une Arch/KDE sur mon desktop et là je n'ai jamais eu ce souci. D'où l'hypothèse que je fais d'un problème faisant intervenir à la fois LO et lxpanel.
Je me doute que la solution ne sera pas forcément évidente mais je signale quand même au cas où d'autres personnes auraient déjà été confrontées à ça.
Merci de m'avoir lu.