[droit] VLC veut lire les Blu-ray avec DRM

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
ignace72
Elfe

[droit] VLC veut lire les Blu-ray avec DRM

Message par ignace72 »

VideoLAN veut saisir la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet afin de connaître son avis pour la lecture avec VLC media player de Blu-ray sous DRM.
Il s'agit ainsi d'obtenir l'autorisation légale d'intégrer les clés de protection du Blu-ray pour permettre la lecture de tous les disques sous DRM. Sont plus spécifiquement concernés les protections AACS et BD+.
Président de VideoLAN, Jean-Baptiste Kempf a déclaré " vouloir faire avancer le droit sur une question très compliquée ". " Notre but est juste de faire de la lecture de DVD. Mais la lecture, en informatique, c'est mécaniquement de la copie ".

Et d'ajouter : " nous contournons déjà les DRM des DVD depuis 2003, et personne ne nous est tombé dessus ".

Le Point indique que la saisine de VideoLAN est en cours d'instruction.
source : http://www.generation-nt.com/vlc-media- ... 1_2_936701
Intel i3-12100F Quad-Core,32 Go de RAM DDR5.
Wifi 6E, Ethernet 2,5 Gb, USB3.2 gen 1 et 2, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur Intel Arc A310.
XFce et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Debaru
archer de cavalerie

Re: [Vlc] VLC veut lire les Blu-ray avec DRM

Message par Debaru »

Ce serait une bonne chose. Il existe bien des solutions à l'heure actuel (Je pense notamment à MakeMkv) mais c'est vrai qu'ils nous font sérieusement chier avec leurs protections. Au final, tu paies tes blu-ray la peau des rouleaux et tu ne peux même pas les lires si tu as autres chose qu'un Windows ainsi que son logiciel qui va bien (Genre l'usine à gaz Power DVD).

Combien de fois je me suis retrouvé à télécharger un film que j'avais acheté en bluray, tout ça parce que les dernières protections m’empêchaient de lire convenablement ? C'est honteux des choses comme ça. Après, ça m'étonnerait grandement que HADOPI donne raison a VideoLAN et l'encourage.
Répondre