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[compilation]Built blender CMake pour Ubuntu(resolu)

Publié : ven. 13 avr. 2012, 19:55
par otto
Bonjour, ya un type qui développe un outil que je trouve génial pour blender.
Son code n'est pas encore dans la version officiel.
Il propose un built pour ubuntu. ici.
A votre avis est il envisageable de l'installer sous archlinux sans trop d'embetement? Ou est-ce completement "On"?
Peut être vaut il encore mieux refaire la compilation... Mais faudrait qu'il me transmette son code source?
Si vous avez des avis...

Re: [compilation]Built blender CMake pour Ubuntu

Publié : sam. 14 avr. 2012, 09:45
par FoolEcho
Je ne connais pas blender, mais attention, il ne parle que de version 2.6... (peut-être la 3 te permet de faire ça ?)

Sinon, dans la démarche, tu récupères le patch (en fin de ton premier lien) et un PKGBUILD de blender que tu devras modifier (en 2.6 donc, regarde sur Aur et dans les dépôts ce qui s'en rapproche le plus)... puis tente la construction du paquet...

À priori, je te déconseille fortement de récupèrer le paquet précompilé pour Ubuntu pour faire le PKGBUILD (ce qui aurait été plus rapide), du fait des changements de version de libpng/libtiff ( http://archlinux.fr/news/recompilations ... is-testing ).

Re: [compilation]Built blender CMake pour Ubuntu

Publié : sam. 14 avr. 2012, 12:57
par otto
Ok merci!
Je tente.
Les version de blender seront encore des 2.6x pour un bon moment. On sort tout juste d'une série 2.5 qui a permit une refonte complète du code source.
Blender est un logiciel de modélisation et d'animation en train de devenir un véritable studio VFX. On peut en Open source, grace à Blender, faire "beaucoup" de ce qui était jusque récemment réservé aux seuls détenteur d'une licence Adobe... :twisted:

Re: [compilation]Built blender CMake pour Ubuntu

Publié : sam. 14 avr. 2012, 13:10
par FoolEcho
otto a écrit :Les version de blender seront encore des 2.6x pour un bon moment. On sort tout juste d'une série 2.5 qui a permit une refonte complète du code source.
C'est la numérotation de version qui m'a induit en erreur. 3:2.6. ;)

Mais ça n'enlève rien à ce que je t'ai dit (pour info, tu as éventuellement deb2targz sur Aur si tu souhaites partir du pré-compilé, mais d'une part ça n'ira pas si blender a été compilé avec les versions précédentes de libpng/libtiff et d'autre part c'est plus simple et propre de recompiler en rajoutant le patch depuis le PKGBUILD de blender, voir des exemples de PKGBUILD et le wiki: Patching_in_ABS ).

Re: [compilation]Built blender CMake pour Ubuntu

Publié : dim. 15 avr. 2012, 11:57
par otto
Bon j'ai trouver ce tuto
Qui propose

Code : Tout sélectionner

svn co https://svn.blender.org/svnroot/bf-blender/trunk/blender/
cd blender
patch -p0 <uvoffsetmodifier_bmesh_v3_ideasman42_r45507.patch #i have copy/pasted the patch in the /blender
python2 scons/scons.py -j4 
Mais j'ai des erreurs

Code : Tout sélectionner

Compiling ==> 'GHOST_System.cpp'
Compiling ==> 'GHOST_Rect.cpp'
Compiling ==> 'GHOST_Window.cpp'
Compiling ==> 'GHOST_Buttons.cpp'
Linking library ==> 'libbf_intern_audaspace.a'
Compiling ==> 'GHOST_NDOFManagerX11.cpp'
Compiling ==> 'GHOST_ModifierKeys.cpp'
Compiling ==> 'GHOST_C-api.cpp'
intern/ghost/intern/GHOST_NDOFManagerX11.cpp:28:19: erreur fatale: spnav.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
scons: *** [/home/otto/blenderpatch/build/linux/intern/ghost/intern/GHOST_NDOFManagerX11.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
Est ce une methode incompatible avec Arch? Ou juste pas de chance?
Je pense que je ne vais pas echaper a la doc en anglais. ;)

Re: [compilation]Built blender CMake pour Ubuntu

Publié : dim. 15 avr. 2012, 12:33
par FoolEcho
otto a écrit :python2 scons/scons.py -j4
D'après les dépendances, blender est censé utiliser python 3 désormais (donc python tout court), non ?
Tu devrais jeter un oeil à son PKGBUILD et patcher de là ( https://projects.archlinux.org/svntogit ... es/blender ou si tu utilises yaourt, yaourt -G blender ).

Re: [compilation]Built blender CMake pour Ubuntu

Publié : dim. 15 avr. 2012, 12:38
par otto
J'utilise python2 parce que scons refuse avec python. Il me repond quelque chose comme
Using Python3 exepcing python2.x abording.
Du coup c'est vrai que ça marche un poil mieux mais si c'est pour que ça ne marche pas finalement la mesure est certe un peu vaine.
Je tente un PKGBuilt.
La doc pour patcher n'est pas si indigeste finalment. Edit : Quoi que.... Tout ça me semble bien obscure... :?:

Edit 2 : Obscure au point que je n'ai jamais réussi a editer mon Pkgbuild...
Par contre j'ai reussi un cmake!
J'ai téléchargé le svn du "trunk" de blender desactivé (OFF) Carves et Cycles dans le Cmake.list.txt...
Bref c'était pas si compliqué.