J'ai un petit problème sous virtualbox depuis 2 ou 3 semaines, et je voudrais comprendre d'où cela peut venir.
Mon système de base est un Archlinux 32 bits, fs: EXT4, 3Go de ram, processeur 8 coeurs.
J'ai installé sous Virtualbox une petite machine virtuelle d'Ubuntu 12.04, 32 bits, fs EXT4, 1GO de ram, 1 processeur.
Ma machine (donc mon système Arch) se met à ramer de manière assez impressionnante dès que j'allume cette machine virtuelle.
Pourtant, pas de SWAP coté host ni coté client.
Le pire semble être au moment où ma machine virtuelle tente d'écrire (genre mise à jour, etc.) Une mise à jour de 20Mo sous mon Ubuntu Virtuel peut prendre quasi une heure et rendre mon système hôte (archlinux) quasi inutilisable.
Plus bizarre encore: un top (que ce soit sous la machine virtuelle ou mon système hôte) ne démontre pas une activité excessive du processeur ni de la ram, mais le load passe à plus de 2.
J'ai l'impression que cela est due à un problème relatif au système de fichier de la machine virtuelle (principalement en écriture), mais je n'arrive pas à isoler le problème (ou encore mieux, à le régler).
Auriez vous une idée / un retour sur un problème similaire?
D'avance merci

Boulate.
PS: Mon disque virtuel (le / virtuel d'Ubuntu) est stocké sur une partition NTFS de mon système.