[AUR] Bug PKGBUILD de python3-pygame (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
OleoShark
Hankyu

[AUR] Bug PKGBUILD de python3-pygame (résolu)

Message par OleoShark »

Bonjour !

J'ai besoin de Pygame avec Python 3 j'ai donc télécharger le PKGBUILD de python3-pygame puis j'ai lancé makepkg -s.

Première chose louche je vois pas mal d'erreur de compilation (des undefined reference notamment).

Ensuite viens l'installation, ou ça plante.

Code : Tout sélectionner

cp: la cible « /home/mavrick/Téléchargements/python3-pygame/pkg/usr/lib/python3.1/site-packages/pygame » n'est pas un répertoire
==> ERREUR : Une erreur s'est produite dans package().
    Abandon...
Donc petite remarque, je vois le dossier python3.1 dans la première ligne alors que c'est python 3.2.3 que j'ai sur mon système.

Donc ayant vu cette erreur je regarde un peu le PKGBUILD puis je termine l'installation "à la main" en déplançant les includes et les libs dans les bon dossier.

Jusque là tout vas bien.

Je lance ensuite python et j'importe pygame. Pygame est bien reconnu mais j'obtiens cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "pygame/__init__.py", line 95, in <module>
    from pygame.base import *
ImportError: pygame/base.cpython-32mu.so: undefined symbol: PyCObject_Check
Voilà ou j'en suis rendu.
Et il me semble avoir aperçu PyCObject_Check dans les erreurs de compilation.

Donc si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de pouce soit pour corriger le PKGBUILD ou alors pour corriger mon installation de pygame, ça me serais grandement utile.

Merci d'avance !

Edit, J'ai réessayer d'installer pygame à partir des sources avec la version 1.9.1 et 1.9.0 et j'ai obtenu le même problème pour le PyCObject_Check.
Dernière modification par OleoShark le ven. 20 avr. 2012, 19:33, modifié 2 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [AUR] Bug PKGBUILD de python3-pygame

Message par FoolEcho »

J'ai failli dire une boulette (en te suggérant python-pygame, mais c'est du python2 en dépit de sa nomenclature :evil: ). :)

As-tu essayé python3-pygame-svn à la place, comme suggéré dans les commentaires ? (si oui et que ça ne fonctionne pas davantage, tu peux toujours nous montrer ton PKGBUILD corrigé :chinois: )

EDIT: merci de rectifier tes balises «quote» en «code» (on ne cite pas la sortie d'une commande). :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
OleoShark
Hankyu

Re: [AUR] Bug PKGBUILD de python3-pygame

Message par OleoShark »

Voila :)

Ça marche via python3-pygame-svn. Par contre le PKGBUILD n'est pas complet il compile juste pygame mais ne l'installe pas (contrairement à python3-pygame).

Et sinon je n'avais pas corrigé le PKGBUILD, je l'avais juste lu pour savoir comment l'installer à la main.

Merci beaucoup FoolEcho !
Répondre