Salut,
Dans quel gestionnaire de fichiers "/run/media/*" ? Avec Spacefm chez moi c'est la même chose. Je préfère ça que la méthode à l'ancienne...
# cat 55-maconfig.pkla
[Montage interne]
Identity=unix-group:storage
Action=org.freedesktop.udisks.filesystem-mount;org.freedesktop.udisks.filesystem-mount-system-internal;org.freedesktop.udisks.filesystem-unmount-others;org.freedesktop.udisks2.filesystem-mount-system;
ResultActive=yes
ResultInactive=no
ResultAny=yes
mon oblogout ne fonctionne plus. Et pour cela je ne trouve pas de règle polkit
? oblogout, connais pas.
De mon menu.xml (partie piquée chez calimeroteknic)
Code : Tout sélectionner
<item label="Redémarrer">
<action name="Execute">
<execute>dbus-send --system --print-reply --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Restart</execute>
</action>
</item>
<item label="Éteindre">
<action name="Execute">
<execute>dbus-send --system --print-reply --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop</execute>
</action>
</item>
<separator />
<item label="Mise en veille">
<action name="Execute">
<execute>dbus-send --print-reply --system --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Suspend</execute>
</action>
</item>
<item label="Hibernation">
<action name="Execute">
<execute>dbus-send --print-reply --system --dest=org.freedesktop.UPower /org/freedesktop/UPower org.freedesktop.UPower.Hibernate</execute>
</action>
</item>
</menu>
</openbox_menu>
Un programme que j'aime bien aussi pour gérer l'extinction c'est pygtk-shutdown:
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=55168
Et quand tu lances une des commandes ci-dessus à la main, dans un terminal en simple utilisateur, le message d'erreur te dit quel est le "machin" qui coince (comme ça se nomme ces "items" de chez polkit ?). C'est ce qui m'a permis de trouver pour
org.freedesktop.udisks2.filesystem-mount-system;
Tu as combien de sessions lancées quand tu te connectes sous X ? Et d'actives ?
Lance "ck-list-sessions" pour voir ? (en simple utilisateur)