Depuis quelques temps je n'ai plus l'icône du volume dans Gnome 3 et je n'ai plus accès aux options du son dans les paramètres systèmes.
Or, toutes les applications multimédia me fournissent du son.
Je pense que le problème vient de pulseaudio.
Quand j'essaie de lancer "Pulseaudio Volume" via le menu "application/son et vidéo"
J'obtiens une fenêtre qui me dit:

et voici ce que j'obtiens lorsque je tente de démarrer le démon:
Code : Tout sélectionner
[jo@kant ~]$ pulseaudio --start
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.
le démon se lance à priori et me renvoie ceci:
Code : Tout sélectionner
[jo@kant ~]$ pulseaudio --system -vv
N: [pulseaudio] main.c: System mode refused for non-root user. Only starting the D-Bus server lookup service.
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) a échoué : Opération non permise
D: [pulseaudio] core-rtclock.c: Timer slack is set to 50 us.
D: [pulseaudio] core-util.c: RealtimeKit worked.
I: [pulseaudio] core-util.c: Successfully gained nice level -11.
I: [pulseaudio] main.c: Pulseaudio 2.0
D: [pulseaudio] main.c: Hôte de compilation : x86_64-unknown-linux-gnu
D: [pulseaudio] main.c: CFLAGS de compilation : -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -D_FORTIFY_SOURCE=2 -Wall -W -Wextra -Wno-long-long -Wvla -Wno-overlength-strings -Wunsafe-loop-optimizations -Wundef -Wformat=2 -Wlogical-op -Wsign-compare -Wformat-security -Wmissing-include-dirs -Wformat-nonliteral -Wpointer-arith -Winit-self -Wdeclaration-after-statement -Wfloat-equal -Wmissing-prototypes -Wredundant-decls -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn -Wshadow -Wendif-labels -Wcast-align -Wstrict-aliasing -Wwrite-strings -Wno-unused-parameter -ffast-math -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fno-common -fdiagnostics-show-option
D: [pulseaudio] main.c: Exécution sur l'hôte : Linux x86_64 3.3.7-1-ARCH #1 SMP PREEMPT Tue May 22 00:26:26 CEST 2012
D: [pulseaudio] main.c: 4 processeurs trouvés.
I: [pulseaudio] main.c: La taille de la page est de 4096 octets
D: [pulseaudio] main.c: Compilé avec la prise en charge Valgrind : non
D: [pulseaudio] main.c: Exécution en mode valgrind : no
D: [pulseaudio] main.c: Running in VM: no
D: [pulseaudio] main.c: Construction optimisée : oui
D: [pulseaudio] main.c: FASTPATH défini, seuls les messages d'erreur fastpath ont été désactivés.
I: [pulseaudio] main.c: L'ID de la machine est 95945dd4ceb51e1134bc9fbf000004d0.
I: [pulseaudio] main.c: L'ID de la session est 95945dd4ceb51e1134bc9fbf000004d0-1338071620.994293-560488219.
I: [pulseaudio] main.c: Utilisation du répertoire d'exécution /home/jo/.pulse/95945dd4ceb51e1134bc9fbf000004d0-runtime.
I: [pulseaudio] main.c: Utilisation du répertoire d'état /home/jo/.pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Utilisation du répertoire des modules /usr/lib/pulse-2.0/modules.
I: [pulseaudio] main.c: Exécution en mode système : no
I: [pulseaudio] main.c: De nouvelles horloges à haute résolution sont disponibles ! Bon appétit !
D: [pulseaudio] memblock.c: Using shared memory pool with 1024 slots of size 64,0 Kio each, total size is 64,0 Mio, maximum usable slot size is 65472
I: [pulseaudio] cpu-x86.c: CPU flags: CMOV MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE4_1 SSE4_2
I: [pulseaudio] svolume_mmx.c: Initialising MMX optimized volume functions.
I: [pulseaudio] remap_mmx.c: Initialising MMX optimized remappers.
I: [pulseaudio] svolume_sse.c: Initialising SSE2 optimized volume functions.
I: [pulseaudio] remap_sse.c: Initialising SSE2 optimized remappers.
I: [pulseaudio] sconv_sse.c: Initialising SSE2 optimized conversions.
I: [pulseaudio] svolume_orc.c: Initialising ORC optimized volume functions.
D: [pulseaudio] dbus-util.c: Successfully connected to D-Bus session bus ef7c3c0f722eac8769da7d930000058a as :1.75
D: [pulseaudio] main.c: Got org.PulseAudio1!
I: [pulseaudio] main.c: Démarrage du démon effectué.

merci de votre aide.