[virtualbox]Ajouter un disque à une machine(résolu)
- karhu
- Maître du Kyudo
[virtualbox]Ajouter un disque à une machine(résolu)
Bonjour
Je souhaiterais ajouter un disque à une machine virtuelle (winxp).
J'ai une partition formatée en NTFS et je voudrais qu'elle soit vue par ma machine virtuelle comme un disque (E:).
La seule chose que j'ai réussi à créer jusqu'à présent ceux sont des disques virtuels, et même eux je n'arrive pas à les voir, ni les atteindre, depuis mon xp.
Je l'ai dèjà fait avec une ancienne version de virtualbox (avant Oracle) mais là je sèche.
Quelle est la marche à suivre maintenant ?
La partition doit elle être montée ?
Doit je faire un partage réseau ?
.... ?
Merci.
Je souhaiterais ajouter un disque à une machine virtuelle (winxp).
J'ai une partition formatée en NTFS et je voudrais qu'elle soit vue par ma machine virtuelle comme un disque (E:).
La seule chose que j'ai réussi à créer jusqu'à présent ceux sont des disques virtuels, et même eux je n'arrive pas à les voir, ni les atteindre, depuis mon xp.
Je l'ai dèjà fait avec une ancienne version de virtualbox (avant Oracle) mais là je sèche.
Quelle est la marche à suivre maintenant ?
La partition doit elle être montée ?
Doit je faire un partage réseau ?
.... ?
Merci.
Dernière modification par karhu le jeu. 28 juin 2012, 22:54, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [virtualbox]Ajouter un disque à une machine
Personnellement je n'ai rien compris.
Quel est le système qui lance la machine virtuelle ?
Quel est le système qui est dans la machine virtuelle ?
Que veux tu faire ? Tu veux ajouter un disque à la machine virtuelle ? Si oui le disque ne sera accessible que par la machine virtuelle et non le système qui lance celle-ci.
Quel est le système qui lance la machine virtuelle ?
Quel est le système qui est dans la machine virtuelle ?
Que veux tu faire ? Tu veux ajouter un disque à la machine virtuelle ? Si oui le disque ne sera accessible que par la machine virtuelle et non le système qui lance celle-ci.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- karhu
- Maître du Kyudo
Normal, je sais de quoi je parle moi
Je suis sous Archlinux et j'ai installé virtualbox. C'est ma machine de démonstration de jeux ...
Ensuite j'ai installé, dans virtualbox, comme machine virtuelle : windows xp sp3.
Jusque là tout va bien, je lance la machine virtuelle et j'entre dans le monde magique de microsoft, et j'ai déjà le son.
La deuxième phase consiste à installer les jeux qui ne sont pas (pas encore) supportés par PlayOnLinux. Pour cette phase je souhaite les mettre sur un disque spécial afin de pouvoir m'en reservir avec d'autre version de windows et/ou rapatrier des jeux d'un vieux PC.
J'ai donc créé une partition de 40G que j'ai formatée en NTFS (c'est peut-être là l'erreur) et je voudrais qu'elle soit vue comme un disque dur (E:) par ma machine virtuelle winxp.
Avant le lancement de cette machine j'ai tenté de la configurer (stockage) pour lui adjoindre ce disque et la seule chose que j'ai réussi, c'est de créer un disque virtuel dans cette parttion, mais qui lui non plus n'est pas vu une fois la machine lancée.

Je suis sous Archlinux et j'ai installé virtualbox. C'est ma machine de démonstration de jeux ...
Ensuite j'ai installé, dans virtualbox, comme machine virtuelle : windows xp sp3.
Jusque là tout va bien, je lance la machine virtuelle et j'entre dans le monde magique de microsoft, et j'ai déjà le son.
La deuxième phase consiste à installer les jeux qui ne sont pas (pas encore) supportés par PlayOnLinux. Pour cette phase je souhaite les mettre sur un disque spécial afin de pouvoir m'en reservir avec d'autre version de windows et/ou rapatrier des jeux d'un vieux PC.
J'ai donc créé une partition de 40G que j'ai formatée en NTFS (c'est peut-être là l'erreur) et je voudrais qu'elle soit vue comme un disque dur (E:) par ma machine virtuelle winxp.
Avant le lancement de cette machine j'ai tenté de la configurer (stockage) pour lui adjoindre ce disque et la seule chose que j'ai réussi, c'est de créer un disque virtuel dans cette parttion, mais qui lui non plus n'est pas vu une fois la machine lancée.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Les jeux tournerons très très mal voir pas du tout, je te rappel que tu dans une machine virtuelle et donc tu n'as pas accès à l’ensemble des capacité de la carte graphique.karhu a écrit :La deuxième phase consiste à installer les jeux qui ne sont pas (pas encore) supportés par PlayOnLinux.
De plus tu ne pourras pas juste partager cette partition que tu essayes de créer car le jeux installe beaucoup de chose dans Windows...
C'est à dire ? C'est quoi cette partition ? Tu ne parles pas tout de même de la partition sur ton disque physique (où est installé ArchLinux) ?karhu a écrit :J'ai donc créé une partition de 40G que j'ai formatée en NTFS
Il te suffit de rajouter un disque virtuelle via l'interface de VirtalBox. Puis tu le formatera une fois dans la machine virtuelle : Pour rappel sous Windows, c'est click droit sur le poste de travail -> gérer -> disques...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
+1.benjarobin a écrit :Les jeux tournerons très très mal voir pas du tout, je te rappel que tu dans une machine virtuelle et donc tu n'as pas accès à l’ensemble des capacité de la carte graphique.
Tu as tout intérêt à utiliser windows directement ou passer directement par wine, playonlinux n'étant qu'une sur-couche donc tout ce qui existe avec wine n'est pas forcément disponible avec PoL (bon évidemment, si c'est du récent ça ne sera pas forcément bien supporté).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- karhu
- Maître du Kyudo
Si je parle d'une partition sur le disque physique, j'ai tout faux hein ?benjarobin a écrit : C'est à dire ? C'est quoi cette partition ? Tu ne parles pas tout de même de la partition sur ton disque physique (où est installé ArchLinux) ?

À l'époque ou je travaillais encore, j'étais l'un des rares, voire le seul, à avoir mon poste de travail sous Linux (Ubuntu) et j'utilisais une machine virtuelle windows, à travers virtuabox, pour rester connecter avec le reste de la société, messagerie et agenda. J'utilisais un disque commun, Linux-windows, pour les documents et autres pièces jointes.
En fonction de ce que vous dîtes, il semblerait que je devais faire du partage réseau plutôt que du disque partagé !
Il me semble aussi que les applications lancées dans la machine virtuelle tournaient aussi bien, si ce n'est mieux que sur une machine juste windows. Évidemment en ce temps là je ne faisais pas de jeux !

Je vais explorer la piste wine. J'ai cru comprendre pourtant que le réglage de wine était pratiquement à faire pour chaque application, d'où la création de PlayOnLinux.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pas exactement vu que PoL utilise wine. PlayOnLinux permet une approche davantage orienté utilisateur, «c'est tout» (et c'est déjà pas mal). http://appdb.winehq.org/ (pour voir comment telle ou telle application/jeu est supportée et éventuellement les trucs à faire en plus, c'est-à-dire ce qu'on retrouve dans les scripts PoL)karhu a écrit :Je vais explorer la piste wine. J'ai cru comprendre pourtant que le réglage de wine était pratiquement à faire pour chaque application, d'où la création de PlayOnLinux.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
@FoolEcho En faite PlayOnLinux permet de gérer plusieurs version de Wine et d'utiliser celle qui est fonctionnel pour le jeu en question
- karhu
- Maître du Kyudo
J'ai pu installé un disque virtuel supplémentaire. Je vais tenter des installations en direct pour voir, de toutes façons ceux sont de vieux jeux.
Pour les plus récents je passerai par PlayOnLinux ou wine.
Pour les plus récents je passerai par PlayOnLinux ou wine.