Je me suis lancé cet après-midi dans la configuration d'un repo sur BitBucket, mais je rencontre un petit problème, quand je veux utiliser la commande "git commit" il me renvoi ce message d'erreur:
Hors j'ai déjà exécuté ces commandes (c'est la première chose que j'ai faite), j'ai vérifié qu'elle sont effectives avec "cat ~/.gitconfig" et "git config --list", tout est en ordre... donc j'ai essayé de régler l'identité pour ce Git uniquement en enlevant le "--global", même erreur... j'ai donc vérifié sur le Wiki d'Arch, et sur la doc de BitBucket que je n'ai rien oublié, tout est bon, j'ai rien loupé...*** Please tell me who you are.
Run
git config --global user.email "you@example.com"
git config --global user.name "Your Name"
to set your account's default identity.
Omit --global to set the identity only in this repository.
fatal: unable to auto-detect email address (got 'quentin@GW.(none)')
Même si le problème semble venir de Git j'ai quand même testé avec un autre site (GitHub cette fois), même erreur...
Bien évidemment j'ai essayé la désinstallation complète (fichiers de conf compris) et la réinstallation, rien n'y fait...
Et pour finir, j'ai eu beau faire plusieurs recherches, on dirait bien que je suis le seul à avoir ce problème...
Il semble donc que Git ne prenne pas en compte le fichier de conf ~/.gitconfig.
J'ai donc besoin de votre aide (je sens que c'est encore un truc tout bête mais bon...).
Merci d'avance.