[lecteur de carte d'identité] étrange comportement

Applications, problèmes de configuration réseau
mimile
Maître du Kyudo

[lecteur de carte d'identité] étrange comportement

Message par mimile »

Bonjour

Après avoir dû réinstaller Arch à zéro par suite d'une connerie de ma part (ma sauvegarde étant foireuse), j'ai réinstallé mon lecteur de carte d'identité de type ACR38U.

J'ai installé les logiciels ad hoc et le front-end (eid-viewer) disponible sur AUR.

Le comportement de ce lecteur est étrange :

- je lance eid-viewer qui affiche ceci :

Image

- je connecte le lecteur et il ne se passe rien (reste en attente de connexion d'un lecteur - le point d'interrogation reste sur l'icône alors qu'il devrait disparaître et le message devrait alors être "veuillez insérer votre carte d'identité" (c'est comme ça que ça se passe sous Windows et sous Squeeze".

- j'introduis ma carte d'identité dans le lecteur : toujours rien

En revanche, si j'introduis ma carte d'identité dans le lecteur AVANT de le connecter, il fonctionne immédiatement et affiche mes données d'identité.

Même comportement sous Firefox qui me permet alors d'accéder aux sites pour lesquels j'ai une accréditation.

Quelqu'un verrait-il une explication à ce comportement bizarre ?

La question est évidemment plutôt académique vu que finalement, je peux me servir de ce lecteur
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [lecteur de carte d'identité] étrange comportement

Message par FoolEcho »

Aucune idée comme ça, il faut regarder ce qu'en pense le noyau lors de tes différents essais (dmesg ou everything.log).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre