[initscript] /etc/rc.conf (Résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
amennelet
newbie

[initscript] /etc/rc.conf (Résolu)

Message par amennelet »

Bonjour,
Je trouve très bizarre le dernier /etc/rc.conf du paquet initscript 2012.07.5-1.
Lorsque je regarde les manpage de archlinux, il parle de plusieurs fichiers de configuration, mais je ne trouve pas /etc/hostname sur mon système par exemple. Faut-il créer ce fichier manuellement?
De même où sont configuré ce qu'on trouvait dans rc.conf avant (KEYMAP, CONSOLEFONT, CONSOLEMAP, LOCALE, DAEMON_LOCALE, USECOLOR, ...)

Merci pour vos lumières :D

Alexandre.
Dernière modification par amennelet le sam. 28 juil. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Alexandre
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [initscript] /etc/rc.conf

Message par FoolEcho »

amennelet a écrit :Je trouve très bizarre le dernier /etc/rc.conf du paquet initscript 2012.07.5-1.
C'est pour tenir compte de systemd. Tu peux également conserver ton rc.conf en l'état.
amennelet a écrit :Lorsque je regarde les manpage de archlinux, il parle de plusieurs fichiers de configuration, mais je ne trouve pas /etc/hostname sur mon système par exemple. Faut-il créer ce fichier manuellement?
Oui.
amennelet a écrit :De même où sont configuré ce qu'on trouvait dans rc.conf avant (KEYMAP, CONSOLEFONT, CONSOLEMAP, LOCALE, DAEMON_LOCALE, USECOLOR, ...)
Le plus simple (en attendant que le wiki sur rc.conf soit révisé) est de consulter la page sur systemd ou les différents manuels man rc.conf, man locale.conf, etc. pour les formats exacts. http://wiki.archlinux.fr/Systemd#Configuration_native.
En résumé:
- /etc/vconsole.conf: KEYMAP, CONSOLEFONT, CONSOLEMAP
- /etc/locale.conf: LOCALE
- /etc/timezone: TIMEZONE
- /etc/hostname: HOSTNAME
- /etc/modules-load.d/: MODULES

- /etc/rc.conf: DAEMONS, interface, address, etc. (tu ne devrais pas être obligé de mettre DAEMON_LOCALE, USECOLOR qui devrait être à "yes" par défaut)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
amennelet
newbie

Message par amennelet »

Bonsoir,

Effectivement ça fonctionne. J'ai juste dû ajouter un fichier /etc/adjtime avec la commande du paquage util-linux

Code : Tout sélectionner

hwclock --set --date="7/28/2012 20:05:00"
Je trouve dommage d'avoir séparé tout ça en plusieurs fichier, mais il doit sans doute y avoir une bonne raison.

Merci pour tout.
Alexandre
Alexandre
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

La raison est le support de systemd ainsi qu'une plus grande compatibilité entre les distributions. Mais le rc.conf reste toujours valable à moins de passer complétement à systemd.

Un fichier central a son intérêt évidemment mais, vu dans les listes de diffusion, on pouvait aussi ne pas trouver très pertinent d'avoir un fichier rc.conf qui regroupe des infos n'ayant rien en commun (pourquoi la locale devrait être configurée au même endroit que les services, etc. ?).

Sinon, :resolu: (édition du titre du premier message, stp) :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
amennelet
newbie

Re: [initscript] /etc/rc.conf (Résolu)

Message par amennelet »

Au temps pour moi, je suis un peu nouveau sur le forum.
Entre temps, j'ai lu un peu et je viens de vois les messages à propos de systemd, je vais regarder ça de plus prêt.

Merci encore.
Alexandre
Alexandre
Répondre