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[OpenGL] écran noir (RESOLU)

Publié : sam. 04 août 2012, 23:07
par cro
Bonjour à tous,
Je viens ici pour un petit problème assez bizarre tout de même ...
J'ai installé le jeu Sacred Gold sur ma machine (auquel j'avais déjà joué sur ma machine il y a 2 ans)
Le jeu se lance bien mais après les cinématiques, l'écran reste noir au lieu d'avoir le menu du jeu.
Je pense que c'est un problème OpenGL car j'ai essayé un petit programme en QT/OpenGL et j'obtient le même symptome.
J'ai essayé un autre jeu (tuxracer), et le jeu s'affiche correctement.

Ma carte graphique est une Nvidia 9800GT
J'ai une arch a jour en stable, drivers nvidia a jour 302-17-4

Je crois que j'ai tout dit
A vous maintenant :)
Merci

Re: [OpenGL] écran noir

Publié : dim. 05 août 2012, 09:29
par FoolEcho
Tu passes par wine (ou il existe un client linux ?), que raconte le lancement en console ?
Est-ce que tu as lib32-nvidia-utils d'installé ?

Re: [OpenGL] écran noir

Publié : dim. 05 août 2012, 10:04
par cro
Le jeu est en natif linux
Il n'y a rien dans la console (juste une histoire de module libcanberra au lancement du systeme LinuxGamePublishing mais ca n'a rien a voir)

Pour lib32-nvidia-utils, yaourt me dit :

Code : Tout sélectionner

lib32-nvidia-utils and lib32-libgl are in conflict
Tu penses que je devrais remplacer libgl par nvidia-utils ?

Re: [OpenGL] écran noir

Publié : dim. 05 août 2012, 10:07
par FoolEcho
Pour tirer parti de ta carte nvidia dans ce type de situation, oui. :yes:
Puisqu'il est en natif, tu peux aussi faire un ldd sur l'exécutable ?

Re: [OpenGL] écran noir (RESOLU)

Publié : dim. 05 août 2012, 10:15
par cro
Trop fort FoolEcho :)
Ca marche avec lib32-nvidia-utils.
Merci de ton aide