Je me suis acheté dernièrement un ordi et y est installé archlinux dessus, jusqu'à récemment tout allé bien.
Mais un beau jour j'ai décidé de joué en multijoueur sur des jeux comme minecraft ou encore comme empire earth 2 et c'est là que le problème commença:
Chacun de ces jeux voit les partie crée par l'autre ordinateur (que ce soit par wifi ou ethernet), mais ne peuvent s'y connecté en me renvoyé à la tronche des phrase comme "connexion refusé" ou encore "problème de pare feu". Ayant déjà joué avec mon ancien ordi à ces jeux avec le second ordinateur avec sucée en réseau, il est facile de deviné que le problème vient du nouvel ordinateur.
J'ai don fait coucou à google pour qui m'aide et grâce à 2-3 sites j'ai pus conclure que les port était fermé au niveau de ces jeu.
Bon ba rien de grave alors je fait iptables -L et je regarde où est le problème:
Code : Tout sélectionner
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cyrold