[affichage]police pas nette(Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Kristen
Elfe

[affichage]police pas nette(Résolu)

Message par Kristen »

Bonjour
j'ai un petit soucis avec l'affichage de polices dans mes applications.
Pour mieux vous rendre compte, voici une deux copies d'écran
http://www.zimagez.com/zimage/policepasnette2.php
http://www.zimagez.com/zimage/policepasnette.php
Le plus bizarre, c'est que c'est parfait sur un onglet de firefox mais pas bon sur un autre? Quelque fois tout est bon. Ça le fait également dans le terminal (urxvt) etc ...
Ma carte vidéo

Code : Tout sélectionner

lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)
Si vous avez des idées? Merci
Dernière modification par Kristen le sam. 20 oct. 2012, 17:31, modifié 1 fois.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
naruto2mars
Hankyu

Re: [affichage]police pas nette

Message par naruto2mars »

Tu devrais essayer d'installer une police comme celle conseillé dans le wiki

pacman -S ttf-dejavu
https://wiki.archlinux.org/index.php/Font_Configuration
Ichigo-Roku
yeomen

Message par Ichigo-Roku »

Perso j'ai ma petite astuce pour avoir de belles polices :

1) je supprime si installé : xorg-fonts-75dpi xorg-fonts-100dpi
2) j'installe depuis les dépôts officiels : xorg-fonts-type1 ttf-dejavu artwiz-fonts font-bh-ttf font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera ttf-cheapskate ttf-liberation
3) j'installe depuis AUR : freetype2-ubuntu fontconfig-ubuntu libxft-ubuntu cairo-ubuntu
4) dans les paramètres de police je mets "Hinting" à "Slight" et je mets "Antialising" à "Rgba"

Avec tout ça j'ai un rendu agréable, faut dire que j'ai mis du temps avant de trouver tout ça mais au moins j'ai fini par avoir ce que je voulais ! Après je ne sais pas si ça conviendra à tout le monde mais tu peux essayer.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Kristen
Elfe

Message par Kristen »

bonjour
naruto2mars a écrit :Tu devrais essayer d'installer une police comme celle conseillé dans le wiki

pacman -S ttf-dejavu
https://wiki.archlinux.org/index.php/Font_Configuration
c'est déjà installé :(
Ichigo-Roku a écrit :Perso j'ai ma petite astuce pour avoir de belles polices :
1) je supprime si installé : xorg-fonts-75dpi xorg-fonts-100dpi[/code]
ça n'est pas installé
2) j'installe depuis les dépôts officiels : xorg-fonts-type1 ttf-dejavu artwiz-fonts font-bh-ttf font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera ttf-cheapskate ttf-liberation
c'est installé à chaque installation de arch que j'ai faite. Comme préconisé dans le Wiki
3) j'installe depuis AUR : freetype2-ubuntu fontconfig-ubuntu libxft-ubuntu cairo-ubuntu
4) dans les paramètres de police je mets "Hinting" à "Slight" et je mets "Antialising" à "Rgba"
Avec tout ça j'ai un rendu agréable, faut dire que j'ai mis du temps avant de trouver tout ça mais au moins j'ai fini par avoir ce que je voulais ! Après je ne sais pas si ça conviendra à tout le monde mais tu peux essayer.
Je garde en mémoire et à l'occasion, j'essaierai. Mais je ne pense pas que c'est une solution surtout que l'affichage "défaillant" est plutôt aléatoire. Une page de firefox s'affiche bien une fois et l'autre fois non.
Je penserai plutôt sur un rafraîchissement des fenêtres? Driver

Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)
donc xf86-video-intel
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
Kristen
Elfe

Message par Kristen »

Je passe le sujet en Résolu car depuis quelques temps, plus de problème. Probablement suite à une MAJ.
KDE Plasma sur
Répondre