Bonjour
j'ai un petit soucis avec l'affichage de polices dans mes applications.
Pour mieux vous rendre compte, voici une deux copies d'écran http://www.zimagez.com/zimage/policepasnette2.php http://www.zimagez.com/zimage/policepasnette.php
Le plus bizarre, c'est que c'est parfait sur un onglet de firefox mais pas bon sur un autre? Quelque fois tout est bon. Ça le fait également dans le terminal (urxvt) etc ...
Ma carte vidéo
Perso j'ai ma petite astuce pour avoir de belles polices :
1) je supprime si installé : xorg-fonts-75dpi xorg-fonts-100dpi
2) j'installe depuis les dépôts officiels : xorg-fonts-type1 ttf-dejavu artwiz-fonts font-bh-ttf font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera ttf-cheapskate ttf-liberation
3) j'installe depuis AUR : freetype2-ubuntu fontconfig-ubuntu libxft-ubuntu cairo-ubuntu
4) dans les paramètres de police je mets "Hinting" à "Slight" et je mets "Antialising" à "Rgba"
Avec tout ça j'ai un rendu agréable, faut dire que j'ai mis du temps avant de trouver tout ça mais au moins j'ai fini par avoir ce que je voulais ! Après je ne sais pas si ça conviendra à tout le monde mais tu peux essayer.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Ichigo-Roku a écrit :Perso j'ai ma petite astuce pour avoir de belles polices :
1) je supprime si installé : xorg-fonts-75dpi xorg-fonts-100dpi[/code]
ça n'est pas installé
2) j'installe depuis les dépôts officiels : xorg-fonts-type1 ttf-dejavu artwiz-fonts font-bh-ttf font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera ttf-cheapskate ttf-liberation
c'est installé à chaque installation de arch que j'ai faite. Comme préconisé dans le Wiki
3) j'installe depuis AUR : freetype2-ubuntu fontconfig-ubuntu libxft-ubuntu cairo-ubuntu
4) dans les paramètres de police je mets "Hinting" à "Slight" et je mets "Antialising" à "Rgba"
Avec tout ça j'ai un rendu agréable, faut dire que j'ai mis du temps avant de trouver tout ça mais au moins j'ai fini par avoir ce que je voulais ! Après je ne sais pas si ça conviendra à tout le monde mais tu peux essayer.
Je garde en mémoire et à l'occasion, j'essaierai. Mais je ne pense pas que c'est une solution surtout que l'affichage "défaillant" est plutôt aléatoire. Une page de firefox s'affiche bien une fois et l'autre fois non.
Je penserai plutôt sur un rafraîchissement des fenêtres? Driver