Petit Up après tout ce temps...
Voilà, le rush des exams et des mini-projets étant passé, j'ai de nouveau un peu de temps pour mon nunux, qui a toujours quelques problèmes...
Entre temps, je me suis penché sur d'autres problèmes, je m'aperçois que pas mal de trucs déconnent, KDE me sort des segfaults au démarrage etc.
...J'ai regardé vite fait le log de dbus, et voici ce que j'obtiens:
Code : Tout sélectionner
# systemctl status dbus.service
[...]active (running) [...]
[system]Failed to activate service 'org.freedesktop.systemd1' : timed out
...Et ce failed, j'ai l'intuition que c'est lui qui met la pagaille, non?
J'ai cherché un peu sur google, mais ça parle surtout de problèmes avec cups et de liens symboliques de /var/tmp etc. bref, je ne pense pas que là soit le problème chez moi...
Si quelqu'un peut m'aider?
tant que j'y suis, voici la liste de tout ce qui pose problème depuis ma migration vers systmd (à noter que je n'ai pas supprimer le paquet sysinit) :
-Boot plus lent (environs 5s de plus, c'est pas trop méchant, ça va)
-attente pour le login (en tty) beaucuop plus longue (1s-2s avant, environs 20s-30s maintenant)
-pareil en mode graphique (démarrage de KDE en environs 10s-15s avant >1minute maintenant)
-apparition de 2 messages de bug kde (par segfault)
-apparition du menu d'application trèèèès lente (à cause des entrées relatives à la session (éteindre, redemarrer, déconnexion etc.), si on les enlèves du menu, on retrouve les anciennes performances)
-Impossible de faire fonctionner le moindre gestionnaire de connexion réseau (wicd, networkmanager & co.)
-Problème avec la gestion de l'énergie (widget de puissance batterie non fonctionnel)
-Impossible de lancer httpd et mysql sous systemd (obligé de passer par rc.d...)
...et sans doute d'autres que je n'ai pas vu...
et malheureusement (cependant, je n'en veux pas à l'équipe car je suis conscient de la masse de travail à effectuer pour le faire), le wiki n'est plus à jour concernant la plupart des daemon, explicant comment installer sur sysinit mais pas avec systemd... bref, vivement que cette période de flottement à cheval sur sysinit et systemd se soit passé ^^
...En tout cas, pour l'instant, hors de question de passer mon ordi de bureau sur systemd, vu comment je souffre avec le portable...
voilà