Salut tout le monde !
Je voudrais installer kdebase et des logiciels comme firefox dans une partition SSD afin qu'ils demarrent plus rapidement.
D'aprés le manuel j'effectue pacman -S kdebase firefox --root /kde --dbpath /var/libpacman.
Ca me l'installe dans le dossier concerner mais ça me crée les dossiers etc usr tmp...
Donc il ne demarre pas car quand je le lance il ne vas plus dans /kde/etc pour chercher sa lib mais dans /etc ou il n'est pas present.
Comment faire ? Merci
[pacman] Installer dans un autre repertoire (abandon)
[pacman] Installer dans un autre repertoire (abandon)
Dernière modification par Tuxtozor le sam. 13 oct. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
Re: [pacman]Installer dans un autre repertoire(en cours)
Ca ne fonctionne pas comme ça, ce n'est pas un répertoire par application. Les applications fournies dans les dépôts sont compilés avec des chemins par défaut, tu ne peux pas les changer.
Ceci dit, je sais pas combien tu as dans ta partition ssd, mais un / même avec kde ou autre environnement de bureau, ça va pas chercher très loin, je suis à 7Go avec gnome et je ne sépare pas /var. Donc à part si t'es vraiment limite, mets ton / sur le ssd tout simplement.
Les options de pacman pour changer de root, c'est pour installer par exemple depuis un live vers le dossier où t'aurais monté ta partition racine.
Ceci dit, je sais pas combien tu as dans ta partition ssd, mais un / même avec kde ou autre environnement de bureau, ça va pas chercher très loin, je suis à 7Go avec gnome et je ne sépare pas /var. Donc à part si t'es vraiment limite, mets ton / sur le ssd tout simplement.
Les options de pacman pour changer de root, c'est pour installer par exemple depuis un live vers le dossier où t'aurais monté ta partition racine.
Re: [pacman]Installer dans un autre repertoire
Mince
J'ai 3,5 GB sur la SSD ( enfaite j'ai supprimé la partition qui sert a Windows pour se mettre en veille prolongée). Je pense que ça va vraiment être limite si je met tout dessus
Merci pour la reponse

J'ai 3,5 GB sur la SSD ( enfaite j'ai supprimé la partition qui sert a Windows pour se mettre en veille prolongée). Je pense que ça va vraiment être limite si je met tout dessus

Merci pour la reponse